La boutique chinoise de tonton Wangs

MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2.***
9389835 BYTES FREE
READY
--------------------------------
FONT BLACK - READY
START
--------------------------------
Découvert récemment. Je n'ai pas été totalement convaincu par le son.

Mais comme on va forcément finir par en parler, autant commencer quelque-part.

Selon les informations que j'ai, mais qui restent à corriger/confirmer. Wangs, serait un facteur d'ampli chinois qui ferait de nombreux amplis pour diverses marques. On reconnait d'ailleurs, dans le logo et le casing, une certaine marque que nous avions l'habitude de voir sous nos contrées. Ceci n'est d'ailleurs pas sans rappeler la marque Cort, qui, finalement, bossait elle-aussi pour quasiment tout le monde et qui a eu l'idée de se mettre à son nom.




L'idée derrière peut être bien trouvée. Dans le sens où nous sommes, ici, en présence d'amplis bons marchés qui, pour certains, sont réalisés en soudure point par point, câblé en l'air sur turret board (est-ce que c'est bien comme cela que vous appelez la chose).




La palette d'amplis offerts étant assez large.
https://wangs-amps-usa.myshopify.com/
On retrouve les sempiternels clones Marshall. Mais aussi des trucs pas complètement identifiables, qui pourraient, finalement, être une bonne surprise.

Le prix pour un Marshall clone Handwired en ptp tournant à 899 usd. Ce qui n'est pas peu au vu de la main-d'oeuvre locale bon marché et de divers fournisseurs aux prix qui pourraient paraître totalement irréalistes sous nos contrées. Sur le marché américain, en revanche, il devra batailler sec vis à vis de la production locale, qui commence fréquemment à 1'200$ avec une qualité irréprochable et des performances sonores reconnues. A voir donc si le pari s'ouvrira.

Maintenant, pour l'instant, je n'ai pas trouvé les démos rencontrés de leurs clones Marshall renversantes. C'est très moyen et on entend des duretés et stérilités dans les diverses démos... à moins de mettre le gain à coin, ce qui n'est pas du tout une chose qui m'intéresse. Mais ça reste des démos sur internet. A voir en vrai donc.
------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
fxdfxd
  • #2
  • Publié par
    fxdfxd
    le 14 Apr 18, 12:58
La marque relou qui t'envoie des emails toutes les semaines pour savoir si t'as pas besoin de qq amplis en marque blanche (ils font de l'OEM apparement).
Par contre autant la photo d'illustration a l'air propre (et a l'air d'un montage photoshop), autant les photos que j'ai pu avoir montrent des finitions completement degueulasses.
Sinon j'ai volé leur police d'ecriture pour le logo de ma marque Wood
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
abelus
  • #3
  • Publié par
    abelus
    le 14 Apr 18, 13:45
fxdfxd a écrit :
La marque relou qui t'envoie des emails toutes les semaines pour savoir si t'as pas besoin de qq amplis en marque blanche (ils font de l'OEM apparement).
Par contre autant la photo d'illustration a l'air propre (et a l'air d'un montage photoshop), autant les photos que j'ai pu avoir montrent des finitions completement degueulasses.
Sinon j'ai volé leur police d'ecriture pour le logo de ma marque Wood


Ouais du Wood Wang c'est de la copie de copiste ??
fxdfxd
  • #4
  • Publié par
    fxdfxd
    le 14 Apr 18, 15:09
Si j'en suis a copier les chinois. Non sans blague j'avais pas fait expres, c'est une police assez courante dans le monde des amplis apparement. Tant pis pour moi
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
abelus
  • #5
  • Publié par
    abelus
    le 15 Apr 18, 10:15
fxdfxd a écrit :
Si j'en suis a copier les chinois. Non sans blague j'avais pas fait expres, c'est une police assez courante dans le monde des amplis apparement. Tant pis pour moi


Tu étais sans doute le seul a l'avoir noté !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...