La guitare électrique en concert, direct to mix, avis

Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le
Bonjour,

Je voudrais savoir si il arrive à l'un ou l'autre de se brancher directement dans la console, via un préamp (type valvetronix ou GT6 ou encore JMP1...).
Quel matos ? Quels trucs utilisez-vous pour avoir un bon son ?
Les amplis sont lourds, volumineux...direct dans la console c'est plus simple, et les sonos sont puissantes, mais...

Merci.

rocoramax
Moi aussi ca m'interesse de savoir ca !!!!!

P'tit Up au passage

rocoramax@free.fr
Darklight
Techniquement c'est faisable, maintenant je ne sais pas ce que ça rends...
Toujours est-il qu'un bon ampli a lampes repiqué par un micro dans la sono sonnera toujours mieux je pense...
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
au vue d'une poignée de concert que j'ai fait, je peux te répondre.

Non c'est pas faisable, je me base sur ma propre expérience pour ca.
Sur les 10 concerts que j'ai fait, les seuls retours correct qui aurait pu surpasser l'ampli en lui même était a notre dernier concert, et c'était du matos de pro (table Allen & Heath baffle EV etc..)
On avait tous 2 énormes retours et le son était vraiment super bon.

La oui, un repiquage direct dans la table via soit une pédale préamp (brunetti overtone, tech21 sansamp, Mesa Vtwin) ou même un ptit rack avec un préamp seul ca aurait pu le faire.

Mais sur les 9 autres concerts, le son était merdique et on captait rien au retour, mon channel a lampes grésillait dans la sono et faisait plein de parasites alors, je préfère sortir mes 150kg de matos plutot que de jouer la facilité et me retrouver comme un con sans son correct, car après tout la sono ne reproduit pas les sons que tu connais via un power amp et surtout des cabs de guitares!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
y a 2 truc que je connais :

1- le pod xt ou pro ou n'importe lequel ; direct dans la sono c'est la meilleure utilisation qu'on puisse en faire

2- un simulateur de HP dont le but est justement de simuler le repiquage de micro (donc en fait tu t'emmerde plus avec un 4*12) ; tu met ça derriere ton preamp' et power amp' (ou tete), tu te branche direct dans la table de mix, tu regle pour avoir la sonorité desirée et voilà !
c'est Palmer qui fait ça (merci Gillou )>>>http://www.palmerdirect.com/

C'est d'la merde !!
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Oui, un pod ou un tonelab en direct sono, ça sonne très bien (bien mieux que 90 % des amplis qui sont mal repiqués et qui repissent dans les micros chants etc...) mais l'eternel probleme, c'est le retour : il faut que tu t'entendes jouer...
steph
-----------------------------------

En ce moment sur amplification...