gandalf147 a écrit :
Classic 30 => sonorité très blues-rock , mais avec des micros à haut niveau de sortie , çà arrache (pour du hard année 80 , pas de nu-métal). attention cet ampli manque cruellement de basses pour le metal par exemple ...
HP de qualité moyenne , lampes non triées donc à changer assez rapidement (en sovtek , compte 65 EUR)
Cet ampli est connu pour torturer les lampes , compte un retubage complet par an ... (lampes microphoniques , dues aux vibrations du à l'assemblage cheap du cab)Ceci dit le son clair est excellent.
Thunder => son clair un peu sec et transparent , sons saturés propres et gain plus élevé que le C30 (mieux pour du metal). Le HP est soit un vintage 30 ou un vintage 80 : excellents !
Très personnellement , je ne lui trouve aucune personnalité MAIS c'est MON avis.
Maranello => attention pas de reverb et seulement 20W. C''est un classe A , le son clair est très dynamique et réactif à ton jeu ! Le son saturé est typique classe A : plutôt spongieux. Cependant il sonne plutot fort pour un 20W. Le son est pas mal modelable avec un réglage d'"ouverture" du son derière l'ampli ("image"). L'assemblage et le câblage est d'une qualité SANS FAILLES ! HP excellent.
Randall => connait pas ...
Je te conseille d'ajouter à ta liste : Orange Rocker 30 , Mesa F30 (un peu + cher)
Voilà !
Je crois que tu y vas un peu fort la !! Moi j'ai eu un 30 et un 50 (il s'en va mardi, snif
).... J'ai fait retubé les deux, mais le 30 je l'ai fait retuber d'entre car d'occas et je m'en suis servi plus de 3 ans sans aucun soucis. Si le tech qui fait le retubage est serieux, y'a pas de soucis. La microphonie viens de la pietre quanlité des tubes d'origine et pas du probleme de vibration qui est mineur.. Avec le 50, j'ai tourné 8 mois avec, tube d'origine et j'ai pas eu de soucis. Il vient d'être retubé, mais c'est pour le vendre à un meilleur prix.. (En fait c'est mon mag qui me le reprend..)
Sinon le rocker 30 est tres bon aussi..
As tu essayer à tout hasard les Vox Ac15 -30 ?? Moi je lache mon classic 50 pour un Vox AC30 cC2... C'est de la balle cet amp. bon a pres il convient pas à tous les styles, mais pour du bon vieux rock, on a pas fait beaucoup mieux depuis les années 60 !!