La le choix se precise et cest tendu..

benlink
  • Publié par
    benlink
    le
voila mon choix se precise de plus en plus vis a vis de lampli que je vais acheter...
alors voila ne me parlez pas de screamer(lol....cest trop cher en plus avec le z5..)
alors voila ya le thunder...tres bon je dois dire le seule probleme cest le gain commun....lequal cest pas trop un probleme cest surtout le gain...
et puis il ya le classic 30...je joue sur des emg 81 et 60 donc ya quand meme moyen de le pousser et puis au pire une petite pedale et ca me permet aussi de jouer du metal non?
toujours le randall rg50..mais qui je pense est quand meme en dessous en termes de sonorites...les satus je dis pas jaime mais vu mes micros le clair va cruncher tout de suite..
et puis faut que jaille essayer le maranello de chez brunetti....excellent ampli il parait..ca rentrerai dans le meme budget que le thunder et meme si ca sez trouve avec une petite ts9 fournie pour cruncher le canal clair..
donc voila jadore le bon vieux rock et le metal....
et mon choix est soit:
le classic 30
le maranello
le thunder
le randall(en dehor du randall il me faudra investir dans une pedale doverdrive ou de boost de tte facon...)voila
vos avis?
au fait pas moyen de choper des samples du maranello...
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
please.
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
svp aide...ya jamai eu de precisions vraiment au sujet notamment du maranello...
gandalf147
Classic 30 => sonorité très blues-rock , mais avec des micros à haut niveau de sortie , çà arrache (pour du hard année 80 , pas de nu-métal). attention cet ampli manque cruellement de basses pour le metal par exemple ...
HP de qualité moyenne , lampes non triées donc à changer assez rapidement (en sovtek , compte 65 EUR)
Cet ampli est connu pour torturer les lampes , compte un retubage complet par an ... (lampes microphoniques , dues aux vibrations du à l'assemblage cheap du cab)
Ceci dit le son clair est excellent.

Thunder => son clair un peu sec et transparent , sons saturés propres et gain plus élevé que le C30 (mieux pour du metal). Le HP est soit un vintage 30 ou un vintage 80 : excellents !
Très personnellement , je ne lui trouve aucune personnalité MAIS c'est MON avis.

Maranello => attention pas de reverb et seulement 20W. C''est un classe A , le son clair est très dynamique et réactif à ton jeu ! Le son saturé est typique classe A : plutôt spongieux. Cependant il sonne plutot fort pour un 20W. Le son est pas mal modelable avec un réglage d'"ouverture" du son derière l'ampli ("image"). L'assemblage et le câblage est d'une qualité SANS FAILLES ! HP excellent.

Randall => connait pas ...

Je te conseille d'ajouter à ta liste : Orange Rocker 30 , Mesa F30 (un peu + cher)

Voilà !
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
merci beaucoup de ces avis.ca me parait tres complet..
je vais me renseigner sur lorange meme si avec le mesa ils seront un peu plus chers(peut etre trop) que les autres car jarrive a avoir des prix pas trop mal..
donc dans lordre pour linstant le duo de tete serait
maranello/thunder
suivi de peavy /randall..
le randall au pire me tente assez mais ce quil ya cest avec mes micros emg jai peur que les sons clairs crunchent tres vite..donc voila en tout cas merci
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
voila je me suis renseigne sur lorange et je vais voir avec mon magasin quel prix il pourrait me faire..
donc voila sinon jai limpression quil a pas mal de caractere ce petit rocker 30...pour du metal ca irait avec ma gratte equipee en emg 81 et 60?
et voila je sais que le clair du brunetti est parait il a tomber par terre et le lead assez monstrueux.....si on devait comparer ces sons a ceux de lorange....ca donnerait quoi?une preference pour lorange car plus vintage?
je noublie pas non plus le thunder mais javoue bien aimer le cote pti ampli des deux autres qui ont jai limpression plus de caractere..
donc en gros qualite sonore entre le maranello et lorange ca donne koi la dif?
et jai entendu des samples.....je me trompe ou je risque bien de pourvoir faire du metal avec lorange?
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
Le plus adapté pour du metal est le Thunder, qui aura suffisamment de gain surtout si tu as des micros actifs.
Par contre ne t'attends pas à avoir un gros son avec tous les amplis que tu cites, ça reste des combos
gandalf147
Au fait quels sont tes sons , tes groupes de référence ?
Ca serait plus simple ...
parce que Brunetti, çà sonne un peu Mesa (pas rectifier , mais plutôt lmark IV) dans l'esprit , et Orange plutôt Marshall JCM800 bien poussé.
Bouriquet
Salut,

Je suis aussi très interessé par le Brunetti Maranello...
Utilises la fonction recherche, tu trouveras des avis et des samples...

Sinon, regarde aussi chez Rivera(Clubster 25)...
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
wilcoyote585
gandalf147 a écrit :
Classic 30 => sonorité très blues-rock , mais avec des micros à haut niveau de sortie , çà arrache (pour du hard année 80 , pas de nu-métal). attention cet ampli manque cruellement de basses pour le metal par exemple ...
HP de qualité moyenne , lampes non triées donc à changer assez rapidement (en sovtek , compte 65 EUR)
Cet ampli est connu pour torturer les lampes , compte un retubage complet par an ... (lampes microphoniques , dues aux vibrations du à l'assemblage cheap du cab)Ceci dit le son clair est excellent.

Thunder => son clair un peu sec et transparent , sons saturés propres et gain plus élevé que le C30 (mieux pour du metal). Le HP est soit un vintage 30 ou un vintage 80 : excellents !
Très personnellement , je ne lui trouve aucune personnalité MAIS c'est MON avis.

Maranello => attention pas de reverb et seulement 20W. C''est un classe A , le son clair est très dynamique et réactif à ton jeu ! Le son saturé est typique classe A : plutôt spongieux. Cependant il sonne plutot fort pour un 20W. Le son est pas mal modelable avec un réglage d'"ouverture" du son derière l'ampli ("image"). L'assemblage et le câblage est d'une qualité SANS FAILLES ! HP excellent.

Randall => connait pas ...

Je te conseille d'ajouter à ta liste : Orange Rocker 30 , Mesa F30 (un peu + cher)

Voilà !

Je crois que tu y vas un peu fort la !! Moi j'ai eu un 30 et un 50 (il s'en va mardi, snif ).... J'ai fait retubé les deux, mais le 30 je l'ai fait retuber d'entre car d'occas et je m'en suis servi plus de 3 ans sans aucun soucis. Si le tech qui fait le retubage est serieux, y'a pas de soucis. La microphonie viens de la pietre quanlité des tubes d'origine et pas du probleme de vibration qui est mineur.. Avec le 50, j'ai tourné 8 mois avec, tube d'origine et j'ai pas eu de soucis. Il vient d'être retubé, mais c'est pour le vendre à un meilleur prix.. (En fait c'est mon mag qui me le reprend..)

Sinon le rocker 30 est tres bon aussi..

As tu essayer à tout hasard les Vox Ac15 -30 ?? Moi je lache mon classic 50 pour un Vox AC30 cC2... C'est de la balle cet amp. bon a pres il convient pas à tous les styles, mais pour du bon vieux rock, on a pas fait beaucoup mieux depuis les années 60 !!
gandalf147
Si tu as un tech sérieux , il te dira que la résonnance due au cab induit une vibration des supports de lampe , et la vibration physique sur les plaques des lampes modifient les tolérances entre ces plaques : le bruit électrique généré (modification alétoire de la charge d'espace dans la lampe donc du courant de cathode) DONC bruit électrique , donc bruit acoustique dans le HP.

Mes lampes sont de bonne qualité (Sovtek , triées , quartet équilibré , etc ...) mais deviennent microph au bout d'un an.

Ce pb n'existe pas sur le C50, la qualité de l'assemblage est meilleur.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : le C30 est d'un rapport qualité / prix très intéressant (d'ailleurs j'ai toujours le mien et je pense avoir du mal à m'en passer , sauf pour un AC30 ).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...