La question classique, choix d'ampli

white_snake
salut, voilà je compte m'acheter un nouvel ampli (combo) car j'suis pas mal écoeuré de mon Peavey 15 watts, je jouerais toute sortes de metal et instrumental du genre : Dream Theater, Symphony X, Liquid Tension Experiment, J. Petrucci, Kreator, Rage, Annihilator, Paul Gilbert, Andy Timmons, bref dla musique de guitar hero et aussi du Death que j'suis pas vraiment capable de jouer en ce moment comme Necrophagist, Martyr, Carcariass,etc.

j'ai regardé et jme suis informé pour quelques amplis comme le Engl Screamer 50, Randall RM100C, Peavey 6505, ... j'aimerais savoir ce que vous en pensez, les avantages, les désavantages de ceux ci, nommez en dautres si yen a qui vaut la peine d'être nommé.... ....j'ai un budget dans les 1000-1400$ canadien a peu près...

merci d'avance
Hate_Crew
Salut confrère québecois!!!

De quel village viens-tu exactement???

C'est dommage que ton budjet soit pas plus élevé un peu, car il est probable que je vende ma tête peavey 6505+ et mon cab 2X12 Mesa Boogie Rectifier!

Je n'ai quand même pas encore pensé au prix, mais vu que le matériel n'a pas servi énormément, je pense vendre dans les alentours de 1600-1800$

Je mettrai l'annonce lorsque je serai prêt et si ca te chante tu m'en redonneras des nouvelles!

Salut
white_snake
je viens de Princeville, à 10 kilometres de Victoriaville...mais sinon...une tête avec un baffle ya vraiment une différence niveau son a un combo ??

jconnais pas vraiment ca dû au fait que j'essaye pas tout les jours des nouveaux amplis hehe
Hate_Crew
white_snake a écrit :
je viens de Princeville, à 10 kilometres de Victoriaville...mais sinon...une tête avec un baffle ya vraiment une différence niveau son a un combo ??

jconnais pas vraiment ca dû au fait que j'essaye pas tout les jours des nouveaux amplis hehe

Le son en tant que tel non, mais la diffusion va être meilleur dépendemment du nombre de HP que possède ton cabinet.
La diffusion du son va être meilleur avec un cab 2X12 contre un combo 1X12.

Mais au fait, c'est pour quel utilité ton prochain ampli???
white_snake
j'ai pas d'groupe, je joue chez nous

disons qu'avec ma Music Man, le potentiel utilisé sur un peavey 15 watts est pas mal bas mais c'est clair que j'jouerai pas toujours a fond donc un ampli qui sonne bien a "bas"volume ca serais bien
Hate_Crew
Oh! Alors oublie ma proposition. C'est justement pourquoi je veux peut-être vendre. Si j'arrête le groupe, l'ampli ne me sert plus à rien chez moi.
lordlatex
Le screamer a l'air pas mal pour se que tu fais. Par contre, on ne le répètera jamais assez mais essaie le avant l'achat.
Keep on selling cocaine to angels.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...