La stéreo,ça déchire ! :)

stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le
salut
je voulais essayé depuis longtemps de voir comment ça sonne en stereo
donc j'ai fais mon branchement habituel sauf que j'ai rajouté mon 4x12 marshall en plus du 4x12 rivera(bon c'est pas du 100% stereo mais bon!)le tout mis a chaque extremité de la piece.
et merveille!je decouvre enfin une bonne delay c'est ce qui est vraiment frappant! un son enorme ,je suis traumatisé de bonheur
j'ai quand meme une ou deux chtittes questions.
mes deux baffles sont en 8ohms ,mon ampli a deux sorties ,si je regle mon ampli sur 16 ohms c'est bon ?
enfin je voudrais profiter des possibilités stereo du gmajor (brancher les 2sorties et les deux entrées),comment faire sachant que je n'ai qu'une boucle d'effet ?deux cables en y pourraient faire l'affaire?merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Nan, tu peux pas, il faut un ampli de puissance stéréo....
stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le
c'est bien ce que je me disais !merci gillou
y va falloir que j'y passe à l'ampli de puissance!
Pascal Boutin
COUCOU
il y a une petite boite qui fait des amps pas mal :
VHT................
tu vas finir, avec le CAE, un amp VHT et des 2 x12 transportables, au nombre de 2 pour la stéréo ( enfin, si ça doit être le cas , garde ton 4x12 RIVERA, ça doit être le top avec la tête...)
au fait, STEPHSS, le CAE, dans l'ensemble, les sons sont " mieux " ou pas que la RIVERA LUKE ?
PASCAL
stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le
canal 1:super son clair peut etre le meilleur,tres polyvalent en plus avec les push pull tu peux passer d'un son clair fender a un autre plus typé marshall ou boogie
canaux2et3:le rivera a un son tres puissant tres fuzz tres creusé,manque quand meme un bon son crunch
pour le cae,tu connais ,le canal 1 sonne tres dumble(enfi de la façon dont je l'ai reglé)et j'en suis content
canal 2:son type hendrix tres boosté,des basses claquantes et plein d' harmoniques,on entend toutes les nuances
canal3:reglé tres typé soldano,son style lukather dans le solo de georgy porgy,live 90
ben voila j'ai fais un peu le tour le tout est completeé par le 4x12 rivera qui est extraordinaire(merci les v30)
valleyman
j'en peu plus j'suis à bout de nerfs!!!

je viens de mettre en vente mon kity hawk à cause de vous!!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le
personne pour repondre à cette question?
mes deux baffles sont en 8ohms ,mon ampli a deux sorties ,si je regle mon ampli sur 16 ohms c'est bon ?
Macoalani
Citation:
canal3:reglé tres typé soldano,son style lukather dans le solo de georgy porgy,live 90

Salut Stephss, j'en ai rêvé de ce son !! Maintenant le rêve se réalise...
stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le
oui ce son c'est la folie,mais lukather jouait sur un soldano x99!bon y a aussi la guitare qui y fait mais bon....
valleyman
pour l'impédance, je crois qu'elle doit etre inférieure ou égale sur l'ampli!! donc si tu sors en 8 ohms sur l'ampli tu dois avoir mini 8 ohms sur le baffle!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
stephf1
je comprends plus rien!
quand je branche mon 4x12 rivera en stereo ,il faut que je mette la tete en 16ohms alors qu'en mono il faut mettre en 8 donc j'en ai deduis que si je branche 2 baffles mono de 8 ohms je mets la tete en 16,mais je suis aux fraises
stephf1
personne?
dittohead
A priori si tu branches deux baffles 8ohms en parallele sur ta tete tu dois la regler en 4 Ohms. Enfin c 'est ce qu'ils disent dans la notice de mon XXX
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
stephf1
oui tu as raison,je suis vraiment un gros con ,je viens de prendre ma notice,c'est ça .le fait de mettre la tete sur 16 ohms quand je branche mon 4x12 rivera c'est peut erte parce que c'est monté en serie
merci
dittohead
En fait on ne peut pas dire que ce soit simple ces problemes d'impédance
J'aurais du être plus attentif en cours d'électronique au lycée au lieu de révasser
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification...