Lab series?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jpboogie
gillesmassart a écrit :
a titre indicatif,le potentiométre multifiter de l'ampli est a positionné en fonction du potentiométre "fréquency" en fait il y a un équaliseul paramétrique integré sur le préampli ,de ce fait l'égalisation de l'ampli est super éfficace.

Je confirme !!! Je viens de sortir l'antiquité du grenier (c'est un 2 x 12''), et franchement je suis étonné par la qualité du son. Par contre il ne faut effectivement pas abuser du compresseur sauf si on veux jouer à bas volûme avec un son correct.

Petit détail bête : il y a deux canaux mais pas de Footswitch pour passer de l'un à l'autre.

Je l'ai juste essayé vite fait avec une Télecaster branchée directement sans aucune pédale d'effet. Je pense qu'avec un bon OverDrive, cela devrait être très beaucoup bien.

Bon ben j'ai plus qu'à passer l'aspirateur à l'intérieur et un bon coup de nettoyant plastique et hop ..... Je posterais une Photo quand il aura repris figure musicale.
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
gillesmassart
c'est en 1982 que les amplis lab series ont cessés d'etre vendus en france a l'époque le prix sur paris était de 6760francs environ pour le100w L5 2x12 ce qui était cher pour un ampli transistors à lépoque .il me semble que le jc 120 qui lui est bien supérieur était moins cher. mais c'etait du matériel pro qui valait quand méme le cout; en cette année 1982,les magazin de musique soldaient cet ampli a 3960 francs et a ce prix j'en ai fait l'aquisition depuis je l'ai revendu....mais le monde de la musique etant petit en province je l'ai retrouvé dans une troquante mis en vente a 250euro! le temps de réfléchir pour voir si cela valait le cout de le racheté,il etait déjas reparti! comme quoi cet ampli a conservé une certaine réputation.
jpboogie
guiio a écrit :
Salut à tous!
J'ai trouvé un ampli d'occasion pas cher du tout(200€) et c'est un LAB series 100W,combo avec 4 HP,2 entrées(chant et gratte)Ca vaut quoi?
Merci

Je ne sais pas ce que vaut le 4 HP, mais moi comme je le disais plus haut, j'ai ressorti le mien du garage, et franchement, pour 200€, si il marche bien, je pense que tu peux y aller.

Voilà mon antiquité après un coup de nettoyage.

N'empêche qu'il n'avait pas été utilisé depuis au moins dix ans, et ben hop, mise sous tension et c'est bon , même pas un potard qui craque. Par contre, bonjour le poids. C'est une enclume !!!!!! J'espère que t'as des potes roadies ou alors que t'es 'achement balèze
  • Publié par
    yak103
    le 28 Juil 2005, 15:55
jpboogie a écrit :
guiio a écrit :
Salut à tous!
J'ai trouvé un ampli d'occasion pas cher du tout(200€) et c'est un LAB series 100W,combo avec 4 HP,2 entrées(chant et gratte)Ca vaut quoi?
Merci

Je ne sais pas ce que vaut le 4 HP, mais moi comme je le disais plus haut, j'ai ressorti le mien du garage, et franchement, pour 200€, si il marche bien, je pense que tu peux y aller.

Voilà mon antiquité après un coup de nettoyage.

N'empêche qu'il n'avait pas été utilisé depuis au moins dix ans, et ben hop, mise sous tension et c'est bon , même pas un potard qui craque. Par contre, bonjour le poids. C'est une enclume !!!!!! J'espère que t'as des potes roadies ou alors que t'es 'achement balèze

Tu le vends combien
jpboogie
Yak103

Sérieux, ça t'intéresse ?
  • Publié par
    yak103
    le 02 Août 2005, 08:50
LOL tu me demandes si renouer avec mes instruments de jeunesse m'intéresse

bien sur, mais pour un prix réaliste, pas un prix d'antiquaire ! fais-moi une offre en MP, si tu veux

Il fonctionne bien ? pas de casse ? potentiomètres OK, etc etc...
@+
backdoorman
il n'est plus fabriqué si?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

jpboogie
Non, il y a assez longtemps qu'il n'est plus fabriqué.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...