Lab series?

guiio
  • guiio
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    guiio
    le 15 Fév 2005, 20:09
Salut à tous!
J'ai trouvé un ampli d'occasion pas cher du tout(200€) et c'est un LAB series 100W,combo avec 4 HP,2 entrées(chant et gratte)Ca vaut quoi?
Merci
guiio
  • guiio
  • Publié par
    guiio
    le 15 Fév 2005, 22:27

il ressemble un peu à celui là,mais avec 4HP de 10' et des roulettes,il n'a qu'un canal clean,2 entrées,une reverb,un "multifilter"( )
Il a l'air pas trop mal,le fait qu'il n'ai pas de canal saturé n'est pas trop un problème vu que je brancherai un multieffets dessus.
Mais je ne connais pas du tout cette marque,si c'est de la bonne qualité,etc...
Tout ce que je sais c'est que BB King joue dessus
voilou
guiio
  • guiio
  • Publié par
    guiio
    le 15 Fév 2005, 22:31

Là on voit mieux je crois,c'est exactement lemême avec 4HP de 10 et non 1 de 12
firesnake
ok je l'ai essayé et c'est pas mal.. je sais qu'un de mes guitaristes préféré (Ty Tabor) a trés longtemps joué dessus et qu'il avait avec un son trés particulier mais excellent!! le clean est trés bon, et a mon avis avec quelques pedales tu peut en faire quelque chose de bien. j'ai failli en acheter un mais il etait trop cher (500 euros)..
guiio
  • guiio
  • Publié par
    guiio
    le 15 Fév 2005, 22:55
firesnake a écrit :
ok je l'ai essayé et c'est pas mal.. je sais qu'un de mes guitaristes préféré (Ty Tabor) a trés longtemps joué dessus et qu'il avait avec un son trés particulier mais excellent!! le clean est trés bon, et a mon avis avec quelques pedales tu peut en faire quelque chose de bien. j'ai failli en acheter un mais il etait trop cher (500 euros)..

ok merci,donc pour toi,à 199€ je fais quand même une affaire? Si j'arrive à vendre 2/3 bricoles je l'achete,sinon ça va être dur lol
Doc Loco
Si je ne me trompe pas, Gibson est impliqué quelque part dans cette marque. Et il avait, dans les années 70/80, la réputation d'être un des tout meilleurs amplis à transistor. A 200 euros, ça me paraît une bonne affaire .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
guiio
  • guiio
  • Publié par
    guiio
    le 15 Fév 2005, 23:14
ok merci!J'ai pas eu l'occasion de le tester,il faut que je retourne au magasin avec ma guitare pour l'essayer,mais le vendeur m'a dit qu'il donnait pas trop mal même avec du volume,et aucun potar ne craque,c'est déjà ça
fredeasy
Je confirme c'est un ampli 100% transistor de très bonne qualité fabriqué par Gibson et utilisé entre autres par BB KING himself donc une bonne affaire !!!
gillesmassart
j ais possede cet ampli dans les annees 80 le son clair est en effet exelent .par contre la puissance m a toujours paru un peut faible pour un ampli donne pour 100w.
  • Publié par
    yak103
    le 27 Juil 2005, 17:20
gillesmassart a écrit :
j ais possede cet ampli dans les annees 80 le son clair est en effet exelent .par contre la puissance m a toujours paru un peut faible pour un ampli donne pour 100w.

+1 Sur toute la ligne

J'avais un son incroyablement propre avec (à l'époque) ma Les Paul Custom et un Overdrive OD1 . Seul hic c'était effectivement la puissance qui faisait un peu défaut... fallait pas abuser du compresseur...

ampli costaud qui en a fait des kilomètres (en avion) avant de me lâcher

tu le vends combien ?
gillesmassart
exact,le coups du compresseur,super son a bas volume, mais avait tendance a manger toute la puissance!
jpboogie
Ho putain j'en reviens pas : J'en ai un chez moi qui dort sepuis des années dans mon garage. C'est un pote à moi qui avait ça dans les années fin 70 début 80, mais il ne s'en servait pas et il me l'avait donné ...... Je croyais que c'était une merde infâme et du coup je l'avais preque oublié. J'vais le dépouissièrer et voir ce que ça donne du coup......
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
gillesmassart
a titre indicatif,le potentiométre multifiter de l'ampli est a positionné en fonction du potentiométre "fréquency" en fait il y a un équaliseul paramétrique integré sur le préampli ,de ce fait l'égalisation de l'ampli est super éfficace.
jpboogie
gillesmassart a écrit :
a titre indicatif,le potentiométre multifiter de l'ampli est a positionné en fonction du potentiométre "fréquency" en fait il y a un équaliseul paramétrique integré sur le préampli ,de ce fait l'égalisation de l'ampli est super éfficace.

Je confirme !!! Je viens de sortir l'antiquité du grenier (c'est un 2 x 12''), et franchement je suis étonné par la qualité du son. Par contre il ne faut effectivement pas abuser du compresseur sauf si on veux jouer à bas volûme avec un son correct.

Petit détail bête : il y a deux canaux mais pas de Footswitch pour passer de l'un à l'autre.

Je l'ai juste essayé vite fait avec une Télecaster branchée directement sans aucune pédale d'effet. Je pense qu'avec un bon OverDrive, cela devrait être très beaucoup bien.

Bon ben j'ai plus qu'à passer l'aspirateur à l'intérieur et un bon coup de nettoyant plastique et hop ..... Je posterais une Photo quand il aura repris figure musicale.
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...