Lampe 12a- H -7 ?

• Publié par
    Invité
    le
Voila j'ai acheté un preamp SS11B AMT , j'avais un ptit pb de microphonie avec , j'ai voulu changer les 2 lampes de preamp.
Ca marchait pas j'ai envoyé un mail à AMT il m'ont indiqué un jumper à changer pour que ce soit compatible avec les lampes 12aX7 parce que dedans il y a semble t il des 12aH7 (le pire c'est que dans leur doc ils marquent 12 ax7 mais bon )
ca remarche mais effet placebo ou pas j'aime moins , je voulais donc racheter des 12aH7 , mais j'arrive à en trouver nulle part
pouvez vous me dire la particularité de ces lampes de preamp par rapport a une 12ax7 standard, si on peut le trouver en europe (ou s'il y a des equivalents qui pourraient marcher compatibles 12aH7 ?)

merci de votre aide
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca me semble être une faute de frappe, ça doit être une 12AT7 ou 12AU7....positions voisines sur le clavier.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • Publié par
    Invité
    le
Gillou a écrit :
Ca me semble être une faute de frappe, ça doit être une 12AT7 ou 12AU7....positions voisines sur le clavier.

le truc c'est qu'en mettant des 12ax7 ca marchait pas il a fallut bouger un jumper dans le preamp...donc c'est pas à la base des 12 ax7 ou derivé...

s'il m'ont fait bouger un jumper pour que ca soit compatible 12ax7 c'etait quoi à la base ???
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Probablement des 6N2P, tubes soviétiques équivalents aux 12AX7/ECC83 mais dont le chauffage des filaments est câblé différemment.
Avoir prévu un jumper est sympa
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Invité
    le
kleuck a écrit :
Probablement des 6N2P, tubes soviétiques équivalents aux 12AX7/ECC83 mais dont le chauffage des filaments est câblé différemment.

merci de ta reponse, je comprends pas j'ai trouvé ca sur leur site

"By development SS-11 we were guided by tubes 12AX7-EH but if you wish to experiment with a sound, you can use any tubes similar to a tube 12AX7, other manufacturers.

V1 & V2 can differ."

EH = electro harmonix ?
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Ouais.
Aucune raison que des 12AX7EH fonctionnent différemment des autres 12AX7, en revanche il a bien existé des 12AH7, proches des 12AU7 mais avec un chauffage différent.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

• Publié par
    Invité
    le
kleuck a écrit :
Ouais.

bizarre c'etait pas des electro harmonix dedans y'avait pas de nom je crois lol
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Est-ce que tu peux faire une photo pas forcément détaillée d' une des lampes d' origine ?
Ca aidera forcément à l' identification.

Je suis aussi trés sceptique quant au montage de 12AH7 (et surtout une interopérabilité avec une 12AX7 via un simple déplacement de Jumper). Car les 2 n' ont pas des supports de montage compatibles.

Edit : Aprés recherche (site AMT et revue australienne qui a fait un essai du préamp) ce sont bien des 12AX7 EH (Electro Harmonix) qui sont apparemment montées dedans (et fonctionne avec l' anode alimentée en 300 volts). Vu la taille de la pédale, il me semble impossible d' y loger 2 12AH7 qui ont le format des anciennes lampes de préamp américaines 12SN7.

Aprés il est possible que soit AMT soit le précédent propriétaire (si tu as acheté cette pédale d' occasion) ait monté des lampes chinoises génériques qui parfois sont dépourvues de marquages (comme par exemple sur ma Orange Tiny Terror). Dans ce cas il te faudra essayer de trouver les mêmes. Mais tout celà n' est qu' hypothèse en l' absence d' identification des dites lampes.

Seul Euroguitar mentionne des 12AH7 (feraient bien d' être un peu plus attentifs) ...
  • Publié par
    Invité
    le
kleuck a écrit :

bien vu du coup j'ai reçu ce mail ce matin
"We establish a military Russian lamp 6N2P-EV. It is very good lamp. It differs from 12AX7 a pressure of heat of a lamp."

est ce que vous pouvez me dire si en terme sonore ça change par rapport à une 12 ax7 ou c'est juste placebo
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Les 12ax7WB sont des 6N2P recablées, je n'en ai pas, mais elles ont surtout la réputation de n'avoir aucun intérêt autre que leur faible cout.

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Exactement.
Et 3,45% de plus de gain qu'une WA de la même marque.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kleuck a écrit :
Les 12ax7WB sont des 6N2P recablées, je n'en ai pas, mais elles ont surtout la réputation de n'avoir aucun intérêt autre que leur faible cout.

c'est bidon vaut mieux que je reste sur des 12ax7 standards c'est ca ?
totoleheron
Moi je les trouve pas si inintéressantes que ca. Elles ont un son sec et des saturations très agressives. Le problème comme il a été dit c'est le chauffage.
J'ai bidouillé quelque chose mais ca ne passe pas dans tous les amplis :
http://img262.imageshack.us/i/(...).jpg/

La photo est un peu floue, c'est un bidouillage directement sur les broches.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...