Lampe 12AX7 légèrement blanchie

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 27 Oct 2008, 21:18
francoix a écrit :
Vérifie tout de même la tension de chauffage filament.

Moi je pense que c'est ça le souci ... car les Tung Sol 5881 qui meurent aussi vite, ça m'étonnerait.
Je peux t'envoyer un MP pour discuter sommairement de la tension de chauffage filament ?
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
The Setlaz a écrit :
Perso j'ai jamais observé ça sur aucune de mes lampes (et pourtant, j'en ai plus d'une vingtaine et des pas jeunes ...) donc je dirai un défaut dans la déposition du composé chimique

Sur ma collection, j' ai observé ce phénomène récurent sur une partie de la production NOS GE 12AX7. Comme Francoix, j' opte pour un défaut de la lampe, soit avec le temps (la notion de vide est difficilement quantifiable) soit à l' origine lors de la fabrication. Quoi qu' il en soit c' est un phénomène qui ne touche que 2% des lampes en ma possession, essentiellement "agées". par contre la disparition de la couche de baryum, entraine un bruit fort désagréable (grésillements non continus) dés que l' on met l' ampli sous tension (et stand by libéré si ce dernier en possède un).
francoix
niko a écrit :

Je peux t'envoyer un MP pour discuter sommairement de la tension de chauffage filament ?

Y'a pas de soucis!
Mais c'est sommaire de toutes façon. 6.3V. Y'a une marge de tolérance de +/-5% environ. A +/-10% tu rencontres déjà des problèmes!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
moralité: ne jamais acheter une lampe sans vérifier qu'elle est nickel.

j'ajouterais ne jamais acheter de lampe mesa (pas que ça soit de la merde loin de là, juste que ça n'est que du rebadgeage non nécessaire)

et ne jamais acheter de lampe dans un magasin de musique...

(allez voir les prix chez tube town ou chez banzaieffects voir même chez votre marchand d'électronique le plus proche vous allez vous marrer... )
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique

En ce moment sur ampli et préampli guitare...