Lampe de pre amp

Mr.tigrou
bonjour a tous voila hier j'ai demonté ma tete d'ampli, un jcm 900, pour le depoussieré un peu, je ne sais pas si c'etait utile mais bon, et surtout pour passer un coups sur les potards qui en avaient bien besoin. une question m'est venue: il y a 4 lampes des el34 il me semble et 3 petites a coté il me semble les lampes de pre amp. cependant a ma connaissance je ne les ai jamais vu allumé. est ce possible?
j'ai aussi vu la date de fabrication: 1992. il faudrait peut etre changer toutes ces lampes ou plutot vraiment tout changer?
be affraid...
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
1992 ! .. je pense que tu peux te permettre un retubage ! .. les 3 petites lampes à côté des EL34 sont les lampes de préampli et ce sont des 12AX7 (ou ECC83) très probablement ! .. si tu l'utilise bcp et si les lampes n'ont pas été changée depuis tout ce temps je pense qu'il faut les changer .. tu verra après t'aura l'impression d'avoir un autre ampli ! .. demande à Gillou pour les lampes sinon : www.audiotubetech.com
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Au bout de 12 ans, oui, tu devrais tout changer....

Si tu veux garder le grain Marshall d'origine, je te conseille en puissance les EL34 Electro-Harmonix.
En préampli, selon ce que tu veux en terme de saturation, tu peux choisir une lampe d'entrée à plus ou moins haut gain et qui creuse plus ou moins les médiums, aux 2 autres étages, on peut mettre des Sovtek 12AX7LPS, elle sont bien.
Mr.tigrou
merci pour ses reponses. en plus en ce moment je suis entrain de regarder a droite a gauche pour un nouveau ampli...
mes pour les lampes de pre emp, elles doivent s'allumer?
le 4/9/92 exactement mon ampli...! bientot son anniv'
be affraid...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca dépend, certaines s'allument plus que d'autres..
Par exemple, les Sovtek 12AX7LP et LPS ne s'allument quasiment pas, mais elles marchent quand même !
En tout cas, si l'ampli et toutes les fonctions sont là, c'est que les lampes marchent, qu'elles s'allument ou pas...

En ce moment sur amplification...