Lampe de préamp bloquée comment l'enlever ?

sankaman
Voila je veux changer la lampe de préamp de mon Marshall valvestate 40W mais il m'est impossible de l'extraire.
J'explique => la lampe est une ecc 83, très fatiguée, et est fixée sur l'epoxy avec un cache noir, jsai pas si c'est comme ca pour vos amps, mais là je n'arrive pas à l'enlever et ca me gêne. une idée ?
sankaman
8O nan pas trop ca coute un ampli meme les amplis de merde.
Personne ne sait comment enlever la lampe de cet ampli personne ne l'a eu entre les mains ?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
toutes les lampes de préamp d enlevent en tirant dessus...

le socle en porcelaine est soudé au circuit imprimé...

le truc noir sur la lampe tu l enleve et après tu tires sur la lampes...
sankaman
hm donc je dois desseouder le socle gris .....misère
Ou puis je trouver des lampes EH 12ax7 sur Paris pour pas trop cher ?(c'est pour samedi donc exit la commande chez gilou )
microwAves
nan, t as pas besoin de dessoudé, tu doit pas parlé du bon truc, si t' avais une photo ca serai plus simple!

Mw
sankaman
ou puis héberger une tof ?
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
La lampe est enfichée dans un 'socket' qui assure la liaison entre ses pattes et le pcb, çà tu n'y touches pas. Par contre si tu ne vois pas l'intérieur de la lampe, c'est-à-dire qu'elle est recouverte d'un tube de métal, alors il faut d'abord le dévisser puis le tirer vers toi. Ensuite tu peux dégager le tube de son socket.
sankaman
bon jvai essayer de donner une description.
la lampe est enfichée dans un socket (pas socket 370 ^^ haha pardon)
thermoformé, mais je ne sais pas si c'est lui qui est relié à la plaque ou s'il y a un trou au fond du socket...
sankaman
bon finalement après 30 minutes de lutte acharnée pour enlever le plastoc thermoformé , j'ai extrait la lampe.
merci pour tout en tout cas
sankaman
sisi c'était bien la gaine thermo, mais comme je n'avais jamais vu ca . J'avais bien essayé au cuttter mais en appuyant trop le socle a un peu bougé, donc j'ai dit "STOP" pas envie d'endommager.
Sinon un magasin pour les lampes sur Paris (ou autour) ?
sankaman
petit up du midi
mollotof
Pkoi à Paris ?
T'as pas confiance en La Poste ?
Gillou pour les lampes. (en plus t'as la réduc "forumeur de guitariste.com".
www.audiotubetech.com
sankaman
si j'ai confiance,mais il m'en faut pour samedi midi, et la poste (pardonnez moi postiers ...) est assez 2 de tense chez moi (94)
Pas d'idée d'un magasin?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...