Lampe de préamp du Marshall VS100

Forum Marshall
Forums
Khorram
  • Publié par
    Khorram
    le 09 Juin 2006, 08:51
Question toute bête, est-il utile de changer la lampe de préamplification (l'uniquelampe en fait) d'un marshall Vs100 après une dizaine d'années de bons et loyaux services.

Je sais bien que j'aurais pas le son d'un jcm 800 mais est-ce la manip' est utile et au passage y-a-t-il des lampes à conseiller? (j'y connais rien en lampe).
arckeron
Souvent ont conseil des Sovtek 12AX7LP dans les amplis a une seule lampe. J'ai changé la mienne dans mon 8100 et le son etait un peu moins agressif mais la lampe dans ces amplis est surtout la pour colorer le son, pas pour faire vraiment de la disto qui elle est assurée par un clipping a diodes de toute facon donc...
Khorram
  • Publié par
    Khorram
    le 09 Juin 2006, 10:49
Ok merci.

Par contre, je peux la changer moi-même ou faut-il faire un bias (pas sûr du nom) ?
arckeron
Non non pas de probleme de bias tu peux la changer toi meme. A la limite tu peux en prendre plusieurs et faire des tests, mais ne t'attend pas a avoir un changement radicale, ca reste assez subtile.
Khorram
  • Publié par
    Khorram
    le 09 Juin 2006, 11:58
Non je ne m'attends pas à transformer mon ampli en bête de course mais il se trouve que j'ai le sentiment qu'il vieillit alors des fois que la lampe y soit pour quelque chose.

Mais je pense malgré tout le faire reviser un coup quand même (il craque de temps en temps en son clair).
Khorram
  • Publié par
    Khorram
    le 09 Juin 2006, 13:54
Bah hônetement j'en sais fichtrement rien!

En gros, ca craque en son clair, c'est peut-être la guitare, mais je l'ai ouverte, les branchement avaient l'air corrects...

Le mieux je crois serait d'amener tout ça dans un atelier mais j'ai un peu peur d'un devs trop sévère.

C'est pas que j'en prenne pas soin mais bon ça vieillit ces choses là et puis j'ai pas envie de trop investir dans un matos que je changerai dès que l'occasion se présentera (en clair dès que j'aurais les sous).
arckeron
Deja verifie que TOUS tes jacks soient en bonne etat (tu les devisse et tu regarde si il y a de la rouille ou des brains de fils cassés).
Ensuite tu tourne tous les boutons pour voir si ils ne sont encrassés et qu'ils ne craquent pas (sa arrive tres souvent sur les marshall).
Ensuite tu change ta lampe et si ca continue tu l'envois en reparation ou mieux si tu as un pote qui s'y connais en l'elec tu lui montre ca seras mieux que certains blaireaux qui te feront payer un max pour mettre un coup de bombe.
Khorram
  • Publié par
    Khorram
    le 09 Juin 2006, 14:52
Ok je ferai ça dès que possible

merci beaucoup

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...