Lampe de reverbe

alienas666
Salut à tous,
je viens d'acheter un laney lc50, donc tout lampe, et je trouve que la reverbe est inexistante. Il voyagé via UPS. Le vendeur me dit que ce peut être la lampe ECC83 dédiée à la réverb qui aurait pu souffrir du voyage. Cette lampe est bien éclairée quand on s'en sert, ... Quelqu'un pourrait il me dire comment je pourrais diagnostiquer mon problème ?
Merci
Aussi, l'ampli est d'origine avec des EL34 et moi je l'ai avec des 6L6. Je cherche des info au sujet du changement de type de lampe, 6L6 vers EL34 ou EL34 vers 6L6. Quelqu'un connait ?
Merci
guitar zero
je ne savais pas que la reverb fonctionnait avec une lampe ... Je pensais qu'il n'y avait que des reverb à ressort sur les combos
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
je ne savais pas que la reverb fonctionnait avec une lampe ... Je pensais qu'il n'y avait que des reverb à ressort sur les combos

J'ai un Bogner qui utilise une lampe 12ax7 pour la reverb, mais elle est à ressort quand même.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La reverbe à ressort doit être préamplifiée pour fonctionner, et c'est une lampe qui s'en charge (ou un transistor...)

Pour savoir si c'est la lampe qui est morte, interchange-là avec la V1, et regarde ce qui se passe:
- si tu perds intantanément du son et/ou des fonctions, la lampe est HS. A changer.
- si rien de particulier ne se passe, la lampe n'est pas en cause, c'est une vraie panne.
Attention, les pièces des reverbes sont hyper fragiles. C'est plus ça qui merdoie à mon avis.
A titre d'info, coût d'une reverbe Accutronics de remplacement: 35 €.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
guitar zero
j'aurai appris quelque chose ce soir !
alienas666
OK, je viens de démonter la réverb, tout est propre, les ressorts ne sont pas cassés, les fiches sont en état, connais tu un moyen de tester cette unité de reverb indépendemment de l'ampli? C'est quoi le principe d'une reverb a ressorts ? Si je la branche directement à la boucle d'effet, ça marche ?
Et pour mon problème de 6L6 vers EL34, quelqu'un sait ?
Salut
GreenBud
guitar zero a écrit :
j'aurai appris quelque chose ce soir !

bah moi aussi ....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
alienas666
Quelqu'un pourrait il répondre à ma dernière question, SVP ? Les post partent un peu trop vite à l'oubliette ...
Alienas
alienas666 a écrit :
OK, je viens de démonter la réverb, tout est propre, les ressorts ne sont pas cassés, les fiches sont en état, connais tu un moyen de tester cette unité de reverb indépendemment de l'ampli? C'est quoi le principe d'une reverb a ressorts ? Si je la branche directement à la boucle d'effet, ça marche ?
Et pour mon problème de 6L6 vers EL34, quelqu'un sait ?
Salut

Hello,

Pour la reverb, trois composants possibles peuvent être en panne:
- une lampe 12AX7 ou 12AT7 (cest le plus probable acr cette lampe est très sollicitée)
- l'unité Accutronics, surtout ne pas la brancher dans une boucle d'effet (ni sur le 220V d'ailleurs!). prendre un Ohmètre et vérifier résistance d'entrée et de sortie. Si elles ont bonnes (càd, ni en court-circuit, ni circuit ouvert), l'unité à ressort est OK.
- le transfo de reverb ( qq ohms en entrée et qq milliers d'ohms en sortie).

Pour la question 6L6 vers EL34, I don't know. Sans doute le précédent proprio qui a fait (faire) la modif (avec réglage de bias bien entendu).

Je regarde si je trouve des schémas, et je reviens.
A++
alienas666 a écrit :
Salut à tous,
je viens d'acheter un laney lc50, donc tout lampe, et je trouve que la reverbe est inexistante. Il voyagé via UPS. Le vendeur me dit que ce peut être la lampe ECC83 dédiée à la réverb qui aurait pu souffrir du voyage. Cette lampe est bien éclairée quand on s'en sert, ... Quelqu'un pourrait il me dire comment je pourrais diagnostiquer mon problème ?
Merci
Aussi, l'ampli est d'origine avec des EL34 et moi je l'ai avec des 6L6. Je cherche des info au sujet du changement de type de lampe, 6L6 vers EL34 ou EL34 vers 6L6. Quelqu'un connait ?
Merci

J'ai pas trouvé de schéma LC50 avec réverb. Le LC 15R a une reverb. Et elle est piloté par des amplis OP est pas par une lampe.
Bernardfender a écrit :
alienas666 a écrit :
Salut à tous,
Merci
Merci

Je n'ai pas trouvé de schéma LC50 avec réverb. Le LC 15R a une reverb. Et elle est pilotée par des amplis OP et pas par une lampe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...