Lampe mullard ou tungsol fabrication sovtek

Forum Sovtek
Forum
marchal
  • marchal
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    marchal
    le 24 Oct 2004, 10:18
J'ai vu sur le site de Gillou que sovtek avait racheté mullard ET tungsol pour fabriquer des lampes selon les spécifiations de l'époque.

Ca vaut quoi en fait ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 24 Oct 2004, 10:43
tu peux faire une petite recherche il me semble que elvisc avait posé la même question il n'y a pas longtemps, et il y a aussi un topic sur lagora :http://www.forum-lagora.com/forum/viewtopic.php?t=4073

pour le son je ne sais pas mais en tout cas la photo de la mullard sur le site de Gillou n'a pas la même construction que les Mullard originales...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Oct 2004, 10:45
Sais pas, pas encore testé, mais d'après le commercial d'Electro-Harmonix, ce n'est pas de la Svetlana S rebadgée, mais une nouvelle fabrication (d'origine Sovtek/reflector, évidemment), sur les specs précises des originales.

Quant à dire ce que ça vaut, il faudra tester et se laisser du temps pour juger de la longévité

Il y a toutefois un doute sur la possibilité d'avoir de ces Mullard en Europe, à cause d'histoires de copyright....à suivre. Moi j'en ai reçu 12 (3 quartets) juste pour goûter...
marchal
  • marchal
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    marchal
    le 24 Oct 2004, 10:48
...fait gaffe à l'indigestion.
Et au niveau prix ce sera comme les Mullard NOS ?????????????
tu peux nous donner une estimation ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Oct 2004, 11:09
Pour l'instant, c'est relativement cher, mais j'ai serré les couts pour les proposer à 35 € pour la EL34 et 60 € pour la 6550. (-réduc 30%, évidemment)

Z'êtes pas allé voir les prix sur mon site ? Elles sont dans Lampes NOS et Réeditions...(Pas asez visibles ? Faut-il que je crée un chapitre spécial pour elles ?)

Mais au prix d'achat, ça douille grave, à mon avis à cause de la nouveauté et des noms prestigieux. Nul doute que ça baisse rapidement à l'avenir...

En ce moment sur amplification et Sovtek...