Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Visualdistortion
Salut, je viens de découvrir il y'a quelques jours que Sovtek avaient sortis des amplis, il y'a déjà quelques années, et j'aimerais plus d'infos à leurs sujets, par rapport à leur caractéristique, et aprioris sur les amplis... que ça copie . Ça permettrait de faire aussi un topic unique ou les infos seraient regroupées.

D'après ce que j'ai compris il y'a 3/4 modèles: Mig-50, Mig-50H, Mig-60 et Mig-100H

Et voici pour le moment les informations que j'ai trouvé sur le forum (par buz)

-Mig 50: Deux entrées: high et low, la high serait une réplique du jtm 45 et la low du bassman

-Mig60: Copie du jcm 800 avec un son quand même bien à elle, certains la préfère même au jcm 800, voir les avis harmony centrale.

-Mig100: Aparement une version 100 watts de la mig 50

-Mig 50H Midget: Mig 60 avec beaucoup plus de gain et un étage de puissance en 5881, plus proche du son d'un slx.


Maintenant, si on pouvait étoffer un peu tout ça, ça serait super, merci pour votre aide
Visualdistortion
D'après ce que j'ai compris, ça couterait dans les 350 et 500 $ du moins sur ebay, mais le prix augmente constamment, vu que ça devient de plus en plus rare... et après y'a des frais de douanes etc non?

Le son 50 à l'air énorme n'empêche, avec une entré typé Marshall, l'autre Fender
Nikk Dee
J'ai eu la MiG60, c'était mon premier ampli de scène, et un des rares amplis qu'il m'arrive de regretter. Niveau qualité de construction c'est funky, mais alors par contre, le son,...
Y a déjà du gain à revendre par contre, plus ce serait trop je trouve.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
orphee18
Salut
J'ai eu un Mig 50 que j'ai acheté une bouchée de pain sur Ebay, il venait directement de Saratov en Russie
Le Mig 50 est monté avec des 5881 et trois 12AX7.
C'est un ampli monocanal sans Master volume...donc pour faire jouer les lampes et tordre le son il faut mettre le volume à donf et 50w tout lampes c'est TRES fort, power brake obilgatoire!

Certains disent que c'est une réplique d'un JCM 800... perso je pense que vu le son et l'aspect de l'ampli c'est une réplique du Hiwatt custom 50, c'est un peu la même philosophie, ceci dit le sovtek a quand même un son qui lui est propre, ce n'est pas du Hiwatt à moindre prix.
La qualité de fabrication au niveau électrique est un peu légère mais une bonne révision chez un tech et c'est bon. Le chassis et les transfos sont à l'épreuve des balles.

Je l'ai revendu pour me payer un marshall JMP 50w Lead de 78
En résumé le mig 50 est un très bon ampli, si tu en trouve un n'hésite pas!
et pour un son qui tue remplace les 5881 par des Tung Sol 6L6GC STR, gros son assuré!
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
erniebull
Il n'y avait pas le Mig 21 aussi ?

Celui là passait aisément le mur du son !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
The Setlaz
Yop, possesseur de Sovtek MIG-50 que j'upgrade petit à petit, j'en suis très satisfait. Avec des lampes plus respectables que celles d'origine (12AX7WB et 5881 tout en Sovtek d'origine pour ma part, j'y ai mis une paire de 5881 Tung-sol, une Mazda Belvu en V1, une Dario en V2 et changé V3 pour une 12AT7 Belvu. Avec une bonne pédale de disto, c'est vraiment sympa !)

Cependant, je ne pense pas qu'on puisse dire que tel modèle sort tel type de son.
C'est tellement le bordel que certain n'arrive pas à avoir de son vraiment clair sur le MIG 50, et moi j'arrive pas à avoir d'overdrive

Chaque ampli est plus ou moins unique, aucun n'est monté pareil, dans le miens, il y a 2 emplacements de condensateur (3 après léger tweakage) et 2 emplacements de résistance vide.
Les valeurs des composants varie également, par exemple, le montage de cathode sur V1, j'ai un montage parallèle : les 2 cathode sont reliés à la masse par la même résistance de 820ohm (changée pr 1k) et le même condensateur de bypass de 220µF.

Il y a un autre topic de quelques pages sur le forum, jettes-y un oeil.
J'ai vu sur AF une Sovtek MIG-60 aux alentours de Troyes ... pour ceux qui regrettent leurs erreur
orphee18
En effet ces amplis là sont un peu roots, et tout à fait d'accord avec The Setlaz, sur le mien le technicien avait remarqué des composants européens rajoutés.
Ceci dit quel que ce soit le son il est toujours de qualité, le clair est incroyablement dynamique et péchu et l'overdrive est crémeuse dans la même veine qu'un hiwatt ou qu'un Marshall.

Pour ma part, quand j'avais mon mig50 je n'arrivais pas à saturé le son tant que l'ampli était monté en 5881 (peut être étaient elles HS). J'ai essayé différentes combinaisons de lampes de préamp y compris celles dites à "haut gain" (tung sol, Ei,...), le son restait désespérément clair...
Dés que j'ai fait changé les lampes de puissances par des Tung SOl 6L6 GC Str que j'ai acheté sur Ebay ici pour ceux que ça intéresse:

le son est devenu crunch à souhait!
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
Visualdistortion
Bon vous me conseillez plus quoi entre le 50 et le 60? Pour un style de musique entre les white stripes et les distillers? disons façon sonic youth :p ( assez grunge dans l'ensemble) et surtout pour rajouter une muff par dessus (creamy dreamer et standard russe)
The Setlaz
Si tu as bien réglé le bias, le son devrai toujours resté clair logiquement

Un MIG-50 sans pédale de disto ou d'OD, c'est un clean pur (sauf si tu met des HP à faible rendement et que ça te dérange de faire 200h avec une paire de tube de puissance en les jouant toujours à fond^^).

Ca accepte très bien les effets/multieffets (ça vaut le coup de foutre 200€ dans une disto par exemple)
Pis bah comme il a été dit, c'est super super dynamique (surtout si on change les capa d'alim pour des neuves (perso j'ai remis des TAD à 500V, en taille c'est plus gros (logique...), mais y'a largement la place pour les mettre) et ça redonne encore un bon coup de fouet, c'est encore meilleur !
On a l'impression que la dynamique est infinie sur cet ampli, tout en restant toujours détaillée et tout.

Bref, même si un jour je rachète un ampli, je ne pense pas qu'il n'y en est beaucoup qui égale la qualité du clean ...
Pis amateur de tweakage et bricolage en tout genre, cet ampli est génial pour se faire la main car super simple et très clair !

Mais le prix des MIG augmente (effet Marshall JCM800... ?) j'avais touché le miens à 250€ y'a 2 ans. en espérant que la cote ne grimpe pas trop
Nikk Dee
blackrandy a écrit :
c'est un jcm 800 c'est bien ca nikk?

Pas exactement, mais à la base oui, c'est un 800, et niveau sonore on est à 200% dans la galaxie Marshall...
Mon MiG60 avait vraiment du jus et du "ooomph" à revendre, et effectivement, comme tous les bons Marshall, c'est extrêmement pedal-friendly.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
orphee18
Ca c'est vrai on est dans l'univers Marshall!
En fait tout dépend des lampes de puissance et de préamp que l'on monte dessus, le mig est trés réactif, on peut donc modeler le son qui convient soit cristalin soit crunch... même quand le bias est bien réglé
Dans tous les cas le son de l'ampli reste excellent!
https://m.facebook.com › LeJourDesFous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...