Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
orphee18
Ca c'est vrai on est dans l'univers Marshall!
En fait tout dépend des lampes de puissance et de préamp que l'on monte dessus, le mig est trés réactif, on peut donc modeler le son qui convient soit cristalin soit crunch... même quand le bias est bien réglé
Dans tous les cas le son de l'ampli reste excellent!
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Miki
    le 07 Mar 08, 11:33
ca s'achéte ou un MIG 50 ?

ce serait dans une optique son cristallin.
orphee18
J'avais acheté le mien à ce monsieur sur Ebay

http://cgi.ebay.fr/SOVTEK-MIG-(...)wItem

L'ampli met du temps à arriver mais la personne semble sérieuse.
je sais c'est un mig 100 et pas un 50, je vous suggére de surveiller sur Ebay sous le mot clé "Sovtek" en cochant "lieu: dans le monde entier", il y en a quelques uns qui passe parfois.
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
Invité
Non, ça s'achète
The Setlaz
Bon, jm'ennuyais, du coup j'ai fait qques photo de mon Sovtek à moi

Tous les condo chimiques, les sockets de tubes, prises jack, switch Power/Stand-by et qques résistances ont été changé.
Les deux grosses résistances violettes sont des résistances de 1ohm/2W pour la mesure du courant de repos.

En tube : Tung-sol 5881 (que je vais changé pour des Svetlana 6L6GC)
Une des Tung-Sol a malheureusement dérivées de 4mA (Gillou, c'est de la merde tes tubes nan je déconne, t'y peux rien, (enfin je pense pas ^^)
En préamp :
V1 : Mazda Belvue 12AX7
V2 : Dario Miniwatt 12AX7
V3 : Golden Dragon 12AX7 Gold
vilo
  • #22
  • Publié par
    vilo
    le 06 Apr 08, 22:28
Très jolie cette tête et ça sonne au moins j'espère !!! parce que je vais bientôt avoir éxactement la même
J'ai lu aussi à droite et à gauche qu'elle sonne mieux sur un 2x12 des avis peut-être ??
The Setlaz
Elle sonne mieux sur un 212 ?

Tu peux interprêter ça de différente manière :

- moins de HP = + de puissance à chacun = + de travail dans leur plage de rendement = son différent

- 412 = plus de "coffre", plus de basse (pour une tête qui en a déjà vraiment largement) des HP moins secoués...

Après je sais pas, jamais testé sur un 412

Ouai ça sonne : Strat en direct génial
Sinon une bonne pedale de disto, l'ampli répond vraiment superbement bien, ça te fait une belle tête hi-gain.
rajoute une A/B Box et un Noise Gate, t'as une tête 2 canaux (c'est comme ça que je fais )
ledube
Visualdistortion a écrit :
ça me dit que je dois plutôt prendre un 50 ou un 60?


Prend celui que tu trouves !!

Je possède le mig60 (les boutons différent de celui en page 1) et je le reconnais dans les descriptions du mig50 alors...
¤ Membre du Sovtek User's Club ¤
vilo
  • #25
  • Publié par
    vilo
    le 07 Apr 08, 22:46
The Setlaz a écrit :
Elle sonne mieux sur un 212 ?

Tu peux interprêter ça de différente manière :

- moins de HP = + de puissance à chacun = + de travail dans leur plage de rendement = son différent

- 412 = plus de "coffre", plus de basse (pour une tête qui en a déjà vraiment largement) des HP moins secoués...

Après je sais pas, jamais testé sur un 412

Ouai ça sonne : Strat en direct génial
Sinon une bonne pedale de disto, l'ampli répond vraiment superbement bien, ça te fait une belle tête hi-gain.
rajoute une A/B Box et un Noise Gate, t'as une tête 2 canaux (c'est comme ça que je fais )


Merci pour les infos The Setlaz oui effectivement je ne vois vraiment pas pourquoi ça sonnerait moins bien bien sur un 4x12 c'est juste différent point.Pour moi se sera plutôt avec une LP mais je m'i quiète pas des bonnes distos j'en ai quelques unes aussi , et si en plus y'a un bon clean sur cette bebête c'est que du bonheur.
Deux canaux ( clean / drive ?) mais comment tu t'y prends avec ton a/b box et est-ce que tu lui branche d'autre pédales en chaine ? il les digère bien les pédales en genéral ??? merci
Madri
  • #26
  • Publié par
    Madri
    le 07 Apr 08, 22:54
Tu branches ta guitare dans ton AB Box, puis la sortie A dans l'input 1 et la sortie B dans l'input 2

Ensuite, tu places ton Overdrive ou tu la juge la plus utile Soit avant la AB Box pour avoir 4 sons différents, soit juste entre la sortie B et l'input 2 pour passer directement du lead au clean
cosmitron
Personne n'aurait une Tete mig 60 a vendre?
ou sinon les possesseurs de cette tête pourraient il me donner grosso modo le poids et les dimensions?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
monstawild
bonjour a tous! enfin un topic dont je vais etre fan!

Madri a écrit :
Tu branches ta guitare dans ton AB Box, puis la sortie A dans l'input 1 et la sortie B dans l'input 2

Ensuite, tu places ton Overdrive ou tu la juge la plus utile Soit avant la AB Box pour avoir 4 sons différents, soit juste entre la sortie B et l'input 2 pour passer directement du lead au clean


interessant ça, parceque j'ai tout essayé... l'AB box, les deux guitares, les deux jacks, rien l'y fait, ça ne marche pas si tu branches une AB box, ou quoique ce soit qui rentres dans l'entrée low gain et hi gain en meme temps, tu n'as absolument aucun son qui sort...

c'est pour cette raison que j'ai acheté une Blackstar HT dual (que je risque de revendre si tu me donne la manip pour que ça marche avec l'AB box)

moi j'ai un Mig 60, celui qui a des sorties 4 ohms stéréo et une sortie 8 ohm... mais pas de sortie 16 ohms!

Avis au possesseurs de Mig 60 révisé, ça m'interesse d'entendre des samples pour comparer!!!!

Au fait quelle pédale d'overdrive dedans? Je compte investir dans des Kt50 apres l'avoir fait réviser, vous pensez qu'il vaut mieux ça ou un powerbreak?

Vous l'utilisez avec quelles Hp? moi j'ai testé sur un V30 (déçu) et sur des Greenback (j'ai trouvé ça d'enfer)

Pareil je dois le faire réviser chez VHM, il n'a jamais été révisé depuis le premier achat dans les années 90 (donc je pense que tout n'est plus tres bon), quelles modifs pour vous dessus?

ps : un nombre de groupes aux styles différents jouent sur mig 60 (aussi bien des groupes a la Converge, que des groupes d'indie rock ou de pop), c'est dingue ce que ces amplis peuvent etres polyvalents

Wild
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
cosmitron
désolé d'insister... mais en ce qui concerne le poids du Mig60? (et ses dimensions )
Quelqu'un peut il me venir en aide, moi pauvre pêcheur?

D'ailleurs quitte a poser des questions sans reponse... les mig 60 sont ils soumis a la directive RoHS (de merde)?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
The Setlaz
Alors
@ ledude : une MIG-60 doit avoir un canal hi-gain s'il n'a pas été modifier puisqu'il a un étage de triode en plus.

@vilo : comment je m'y prends
Ben mon set, certains disent que c'est un peu une usine a gaz mais j'aime bien

Guitare (=> Accordeur => Multi-fx) => Overdrive => A/B Box
Ouput 1 => Input I dans le Sovtek
Output 2 => Disto (tjr On) => Noise gate au mini (ça permet de garder la disto activer tout le temps sans avoir son souffle lorsque j'utilise le clean) => Input 2

Perso, j'ai virer qques composants, ce qui fait que mes 2 cannaux sonnent quasiment identique (à la différence tonale de V1.1 et V1.2)
Ca me permet d'avoir un clean, un clean boosté, un drive, et un drive boosté (lead) plus le multi-fx, ça fait multiplie les possibilités (compresseur, niveau de sortie du multi-fx ...)

Niveau son, ça dépend vachement des tubes et de l'instru.

Le truc, c'est que le coup des 2 jack dans chaque entrée ou du câble en Y, c'est que ça marche que sur les MIG-50, et uniquement sur les MIG-50. Sur les 50h, 60, 100 et 100h, 1 des 2 jack ouvre le circuit de l'autre (faudrai faire une petite modif' pour palier à ça, rien de violent )

Comme j'ai du déjà le dire et d'autre l'ont également dit, ça accepte très bien les pédales, c'est un peu dans la veine Marshall, très "pedal-friendly"

@Wild : Pour l'A/B Box, voir ci-dessus
Niveau KT-50 ... mouai ... ça n'a pas l'air d'être si terrible que ça en fait, mais faut tester, qui sait
Perso je l'utilise avec un baffle 212 V30 + Century Vintage
Je fais du death metal avec (disto Guyatone MM-X Metal Monster). Faut aimer le grain, perso j'adore :-p

Sur le MIG50, j'ai donc monté des Tung-sol 5881, j'ai fait quelque test, le clean dépend vraiment du biasage et la disto varie vraiment en fonction du biasage également. C'est vraiment un ampli qui se biase guitare branchée.
Bientôt Svetlana Winged C

Un bon truc à faire, ce serait de changer tous les condo electrolytique... mais ça coûte (compte plus de 50€ facilement rien que les condo déjà) mais quand tu rebranche, t'as une dynamique de ouf !!
Moi j'ai remis des TAD partout (2 grosses capa externes et les 5 capa internes de filtarge + la petite capa de V1 et celle du bias) et j'ai tout fait moi-même, quelques résistances de 1/2W qui avaient chauffées, changées pour des 1W. J'ai changer tous les sockets de lampes parce qu'ils faisaient un peu la gueule (soudé avec la résine isolante qui coule ... c'est pas terrible niveau contact, et quelques traces d'oxydation sur les pin)

Si tu aime vraiment ton ampli, ça vaut le coup. Ca le rajeunit, ça limite fortement les risques de pannes Mais chez un tech, ça va te coûter bonbon ...

Sovtek ? Soumis à la RoHS ? MDR
Ils ont déjà pas passé les CE alors les RoHS c'est même pas la peine d'y penser (sinon Gillou les aurait, d'ailleurs si tu veux des infos sur ce sujet, contact-le)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...