Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
rookinou a écrit :
Monstawild, pour Russian c'est juste qu'il y a un des membres qui est le frere de Justin Chancellor, le bassiste de Tool. Voilà pour le carnet de famille.


Oh je savais pas (du coup la j'en parle a mon gratteu), je suis un gros gros fan de Tool (bon moins maintenant, mais pendant ma jeunesse si)... et maynard restera une de mes idoles!

rookinou a écrit :
Si tu es fan de Red Sparowes, je te recommande grandement Gifts From Enola qui n'a rien à voir avec la plupart des groupes de Post Rock comme tu les décris.


j'irais voir

[edit de dernieres secondes]

mon gratteu m'a déja fait écouter et on s'était engueulé parceque je lui avais dis, c'est trop cliché, donc j'irais pas écouter

The Setlaz a écrit :
Bah étant donné qu'un tube = 2 triode et que sur la MIG-50, l'Input 1 est traité par la première triode de la 12AX7 V1 et l'input 2 est traité par la deuxième triode de la 12AX7 V1, compte tenu des normes de fabrication, y'a pas exactement le même son entre la première et la deuxième triodes.
Rajoute à ça les tolérance des composants.


merci la j'ai tout compris

The Setlaz a écrit :
Sinon ouai, j'ai virer les bright cap et une autre capa de bypass.


ça change quoi?

The Setlaz a écrit :
Bah écoute c'est toi qui voit, perso, ça fait presque 2 fois le prix que j'ai acheter mon MIG


idem... mais j'ai pas envie de l'abimer!

The Setlaz a écrit :
Et faire du Death avec un MIG, c'est carrément possible, surtout que le son dépends vachement des tubes qu'il y a dans l'ampli (autant puissance que préamp) et du tube qu'il y a dans la disto (c'est assez flagrant !)


Ok on est d'accord, tu passe par une pédale de disto externe indubitablement donc... Moi c'est pareil avec le blackstar et mon mig 60 je peux faire du beatdown ou du death sans soucis...

honnetement, pense que les mig réagissent super bien aux pédales, quand je vois le son que j'avais avec la metalzone!

enfin je preferes ma blackstar...

The Setlaz a écrit :
On épeluche un sacré paquet de son, j'adore cette pédale


Idem pour la mienne
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
The Setlaz
Si tu y tiens vraiment, alors ouai, tu peux mettre 400€ dedans

De toute façon, transfo d'alim et de sortie sont surdimensionné, et je suis sûr que les fusibles le sont aussi

Virer les bright cap, ça permet d'avoir un son un peu moins criard. (cf mod sur les JCM800 )
Pour faire simple, les haut-fréquences ne passe pas par le potentiomètre de volume et sont donc moins atténués, le condensateur (de très petite capacité, quelque dizaine ou centaine de pF) fait la liaison. Si tu le retire ...

A voir, moi c'était parce que le son manquait vraiment d'aigu (j'étais à +6dB @ 3kHz sur l'equalizer graphique)

Oui il faut forcément une pédale. En biasant chaud on a un crunch mais on est très loin des palm-mute tranchant tout de même.
monstawild
The Setlaz a écrit :
Si tu y tiens vraiment, alors ouai, tu peux mettre 400€ dedans


tu me fais douter mais je pense que je vais l'envoyer chez le réparateur quand meme, j'ai trop peur de faire une connerie...

The Setlaz a écrit :
Virer les bright cap, ça permet d'avoir un son un peu moins criard. (cf mod sur les JCM800 )
Pour faire simple, les haut-fréquences ne passe pas par le potentiomètre de volume et sont donc moins atténués, le condensateur (de très petite capacité, quelque dizaine ou centaine de pF) fait la liaison. Si tu le retire ...


AH! ça ça m'interesse!!!! c'est ptete quelquechose que je peux faire moi meme en plus (virer un truc c'est pas le probleme, c'est le rajouter qui me fait peur)

The Setlaz a écrit :
A voir, moi c'était parce que le son manquait vraiment d'aigu (j'étais à +6dB @ 3kHz sur l'equalizer graphique)


euh je comprends plus, c'est moins criard ou plus au final?

The Setlaz a écrit :
Oui il faut forcément une pédale. En biasant chaud on a un crunch mais on est très loin des palm-mute tranchant tout de même.


tu me conseille quoi comme lampe pour changer un mig 60 sinon? (EL34 et 12AX7)
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
The Setlaz
Oubli les bright cap, c'est pas comme sur un MIG-50
Y'en a surement, mais niveau résultat je sais pas du tout ce que ça va donner. Si t'as le son que tu veux avec juste les potentiomètre, laisse comme ça.

Le coup de l'equalizer, c'était pour rattraper le gros déficit d'aigu sur un des deux canaux de l'ampli.

En tube ... pfff c'est toujours galère à choisir, y'a trop de choix
Honnêtement, Svetlana EL34, Electro-Harmonix 6CA7 si tu veux te rapprocher de l'esprit 6L6GC, tu peux taper dans de la KT77 JJ Electronics

Pour le préamp, achètes-en plein et test. Grosse satu = Tung-sol 12AX7
Trucs plus "smooth" - "dark" : JJ Ecc83s
Pis tout le reste entre les 2 (Sovtek 12AX7 LP(S) , EH 12AX7, JJ Ecc803s ...)
monstawild
édité, réglage cadran horraire et rajout pédale

Re les Soviétique Technologiqueux!

Je pensais a un truc, ce serait ptete cool que chacun file sa config avec ses réglages et éventuellement les modifs qu'il a fait sur son ampli, histoire qu'on compare ce qu'on fait!

Je commence je joue sur un Mig 60, le plus souvent en ce moment a travers un 2*12 Framus monté en V30, j'utilise une pédale de distortion / crunch Blackstar HT Dual, je joue plutôt vintage mailres le gros son, sur la pédale comme sur la tête!

Mes réglages sont sur le mig 60 (de tete, je me rapelles plus tres bien, et en partant un cadran de 12h) :
-10h a la présence,
-7h dans les basses (et oui , trop de basse cette tête)
-5h dans les mids
-9h30 en treble

et enfin 9h en préamp, et 3h en master, tout ça en son clair...

Les lampes sont toutes des Sovtek (je suppose puisqu'elles n'ont jamais étés changées depuis que la tete a été achetée, et celle que je peux voir , y'a marqué Sovtek dessus)

Je suis obligé de baisser les aigus sur l'ampli de cette façon et de booster les mids parce que ma guitare a un caractère suraigu et claquant a souhait... C'est une Melody Maker tout acajou avec un micro simple Melody Maker Gibson, tres polyvant, passant du chimique aigu au vintage bien sombre...

Sinon niveau pédale :

- Visual Sound H20 (delay/chorus), delay numérique, chorus analogique
- Dunlop Crybaby MultiWah (la wah presque ultime!)
- Pedale de Disortion Crunch Black HT Dual analogique a lampes, avec une lampe Sovtek 12AX7WA

voila
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
The Setlaz
Par contre ce serait cool de donné les réglage en nombre horaire, parce que les graduations chez Sovtek

Moi c'est MIG-50 dans un baffle Framus 212 Vintage 30 + Century Vintage
En pédale :
Accordeur Korg DT-7 (super accordeur pour pedal-board ! je recommande !)
Multi fx Zoom GFX-5 ( )
TS-808 (home made)
A/B Box (home made)
Disto Guyatone Metal Monster
Noise Gate sur base MXR (home made)

Une Ibz RG550LTD micro EMG85/SA/81 et en avant le gros son
Une Ibz copie Strat de 1973 micro Maxon d'origine et en avant le son clean

Niveau réglages :
bass : 11h
mid : 12h
Treble : 9h
Presence : 10h

tout à midi sur mes pedales

(Avant j'avais un equalizer graphique 2x15bandes Gemini EQX-30 sur la tête pour palier aux quelques problèmes de différence d'aigu entre les 2 entrées, résolus par les modif au niveau des condensateurs)

Modif :
-Remplacement de tous les condos électrolytiques par du TubeAmpDoctor et augmentation des valeur de tension admissible (passé à 500V)
-Remplacement de toutes les prises jack par du Switchcraft (2 input et 3 sorties)
-Remplacement des câbles blindés qui font la liaison PCB - V1
-Remplacement de tous les sockets de lampe par des céramique (ainsi que des diodes sur les socket)
-Dégagement des bright cap sur chaque potar de volume et d'une capa de bypass de résistance.
-Remplacement des 2 switch façade par des industriel alu 2 pôles On/Off (pas besoin de mettre du On/On a 6 pôle pour ça mdr, trop fort chez Sovtek )
-Changement de la valeur de la résistance sur les cathodes de V1 (820 => 1k) (pour info, mes deux cathodes sont communes à la même résistance et même condo)
-Ajout d'une résistance de 1ohm/2W sur chaque socket de puissance pour les mesures de bias
Pis changement de quelques résistances qui avait un chouillat noirci (cf la photos, tous les composants ayant une gueule "européenne") en augmentant leur puissance.

Forcément j'ai du élargir un peu les trou du chassi pour les condensateur externe parce que les condensateurs à douille d'origine ... c'est la lose !

Niveau tube :
V1 : Mazda Belvue 12AX7
V2 : Dario Miniwatt 12AX7
V3 : Golden Dragon 12AX7

Puissance : Tung-sol 5881 ou Svetlana 6L6GC

Dans la pédale de disto : Philips 12AX7

Résultat : c'est très couilli, on a de la bonne grosse disto comme j'aime et des superbe clean et une dynamique de ouf' !

J'ai testé Mazda Belvu 12AT7 en PI, c'est sympa mais pour mon style, aucun avantage.

Voilà voilà, je pense que j'ai fait le tour
monstawild
double post
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
monstawild
ça y'est c'est édité!

The Setlaz t'as l'air de tripotter ton truc, t'as construit pleins de trucs toi meme et tout!

Tu fais quoi comme études?

Ce serait intéressant que tu détailles l'effet de chaque modification sur ton ampli si ça te déranges pas!

La TS 808 c'est une réplique de la maxon au germanium?

j'aimerais bien que tu m'aprennes a faire tout ça

++
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
The Setlaz
Bah pour l'instant je suis qu'en première année de DUT Mesures Physiques alors bon ^^

Les pédales, c'est du simple clonage, y'a aucune étude derrière (à part pour le débuggage) alors bon ... ^^

La résistance de cathode sur V1 augmente la tension de la cathode ce qui diminu légèrement le gain d'entrée.

La TS 808 n'est pas au Ge.

Le remplacement des condo et les résistance c'est que du derating, y'a besoin d'aucune notion non plus ^^

Bref, c'est juste en lisant TechniGuitar et ProjetG5 qu'on peu faire des trucs comme ça, c'est à la portée de tout le monde
monstawild
...

The Setlaz a écrit :
Bah pour l'instant je suis qu'en première année de DUT Mesures Physiques alors bon ^^

Les pédales, c'est du simple clonage, y'a aucune étude derrière (à part pour le débuggage) alors bon ... ^^

La résistance de cathode sur V1 augmente la tension de la cathode ce qui diminu légèrement le gain d'entrée.

La TS 808 n'est pas au Ge.

Le remplacement des condo et les résistance c'est que du derating, y'a besoin d'aucune notion non plus ^^

Bref, c'est juste en lisant TechniGuitar et ProjetG5 qu'on peu faire des trucs comme ça, c'est à la portée de tout le monde


putain ça me parait tellement énorme... faudrait que je me renseigne sur ces ouvrages qui m'ont l'air, ma foi, forts intéressants!

moi je fais des etudes dans le social alors la glande c'est mon domaine, mais le manuel on peut repasser
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
The Setlaz
Oki, bah tiens nous au jus des avancés
Visualdistortion
monstawild a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Salut, je viens [...] Ça permettrait de faire aussi un topic unique ou les infos seraient regroupées.

-Mig 50: Deux entrées: high et low, la high serait une réplique du jtm 45 et la low du bassman

-Mig60: Copie du jcm 800 avec un son quand même bien à elle, certains la préfère même au jcm 800, voir les avis harmony centrale.

-Mig100: Aparement une version 100 watts de la mig 50

-Mig 50H Midget: Mig 60 avec beaucoup plus de gain et un étage de puissance en 5881, plus proche du son d'un slx.


Ce serait bien d'editer un peu tout ça!

Y'a pleins de choses fausses la dedans (ou plutôt pas exactes)

-Mig 50: high qui sonne jtm 45 et la low du bassman : on m'a dit la meme chose quand j'ai acheté le Mig 60

et le mec jouait dessus depuis 15 ans...

a vérifier!

-Mig60: Copie du jcm 800 avec un son quand même bien à elle : c'est vrai mais c'est un "compromis" entre un plexi et un JCM 800, je cite les nombres d'avis sur Harmony Central "more plexi than a plexi", néanmoins ça sonne aussi très JCM 800 c'est vrai...

-Mig 50H Midget: Mig 60 avec beaucoup plus de gain : pas du tout, c'est une version boostée du Mig 50


et le MIG-100 ça correspondrait à un JTM45/100W?
monstawild
Visualdistortion a écrit :

et le MIG-100 ça correspondrait à un JTM45/100W?


honnêtement, j'attends de tester celui de mon pote, donc je pourrais pas te dire...

avis au possesseurs! je pensais qu'il sonnait plus moderne que les autres, mais je crois que je me trompe, quand bien même c'est sensé être le Mig 60 qui sonne comme un Plexi...

DES SAMPLES!!!!

~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...