Preamp + drive direct console: pas top !

MonsieurMalabar
Bonjour,
Je suis passé d'un amp normal à un Strymon Iridium avec mes pedales devant. Ca m'evite de trop transporter.
Mais je dois rater qqch.

A la maison je branche ça dans garageband/Mac et ça sort sur le 2.1 qui me sert de son, c'est nickel. La simu sonne bien, la pedale de drive (un cloce OCD d'EHX) marche bien. Volume à midi sur la pedale je suis au meme volume ressenti qu'en son clair.

Par contre dans la table de mix et l'enceinte en repete ca change tout, en mal. Le preamp sonne hyper brillant, si je mets des basses ca "rumble". Et quand je met le drive ca gueule vraiment fort et metallique.

J'oublie une etape ou on ne peut pas comparer les 2 solutions ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
dit comme ça, ça ressemble à une simulation de baffle désactivée.
"Ce n'est pas l'utopie qui est dangereuse, car elle est indispensable à l'évolution. C'est le dogmatisme, que certains utilisent pour maintenir leur pouvoir, leurs prérogatives et leur dominance." Henri Laborit.

"C’est une faiblesse humaine que, lorsqu’un problème ne peut être résolu, l’option la plus pratique consiste à s’y opposer fermement." Wang Huning
califev
  • Publié par
    califev
    le
Oui, ça doit être une histoire comme ça. J ai un TC Electronic Jims45 qui est dans le même registre ( en moins qualitatif) et ça sonne très bien dans ma sono.
Verifie bien tes branchements jack Ts/Trs par rapport à la doc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...