Lampe pour ampli

pat0870
  • Publié par
    pat0870
    le
bonjour
je voudrais changer mes lampes de mon ampli fender pro reverb de 81 les 2 lampes de puissance son des groove tube 6l6gc(c'est ce qui est marqué sur le parpier coller dans l'ampli) sauf que celle qui sont branché sont des gt 6l6b c'est les meme ou pas
merci
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Déjà 6L6B ça n' existe pas. Tu peux trouver des GB par contre voire des WGB/5881. La tension maximale de plaque que peux encaisser une GB et la dissipation de plaque de cette dernière sont inférieures aux GC. (360 Watts/Maxi 400 W avec 23 Watts de dissipation pour la (W)GB/5881 et 450W/Maxi 500W pour la GC).

Donc si il y a marqué 6L6GC sur le papier à l' intérieur de l' ampli, je te conseille de ne monter que des GT. Si le pro-reverb tourne aux tensions max de la 6L6GC, les GB vont vite fatiguer.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Ok Den 33 ,mais pas des watts! des volts t'as confondu
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Oui Jeff tu as tout à fait raison et trés bien corrigé. Il faut lire 360V/400V et 450V/500V.

Par contre je jouais cet aprés-midi et le guitariste du groupe aprés nous joue sur un Blues deluxe et sur le sticker à l' intérieur il est indiqué pour les lampes de puissance 5881/6L6GC. Si tel est le cas Pat sur ton ampli (Pro-reverb) tu peux donc utiliser des 6L6(W)GB/5881 tout comme des 6L6GC.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...