Lampe sur AD15vt

• Publié par
    nicoleb
    le
Bonsoir.
J'ai un petit vox ad15 vt que j'aime bien mais je voudrais savoir si c'est normal que la lampe sur mon vox ad 15vt ne brille pas(la mini lampe du systeme valvetronix)?Pourtant je joue quasiment tout le temps avec le master a fond, et je crois savoir que c'est quand les lampes brillent que l'on obtient ce grain si particulier (enfin ca reste un modeste vox a modelisation mais la lampe est censée "rechauffer" le son).
merci
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
la lampe de préampli n'a rien à voir avec le master!
C'est en poussant le potard de gain qu'elle agira sur le son!
La lampe de puissance ,c'est celle qui dépendra du master!
Sache que ton ampli ne pourra pas avoir le son d'un ampli à lampe!
Un ampli à lampe ,c'est des lampes et des condos et des transfo et pas de modélisation ni de transistor
Il vaut mieux que le préampli soit à transistor et la partie puissance à lampe car c'est elle qui fait chanter les watts!!
Et puis les lampes de préampli ne chauffent pas comme les lampes de puissances!
Voilà
  • Publié par
    nicoleb
    le
Merci de ta reponse mais sur l' ad15 il n'y a qu'une seule lampe (12ax7) qui est dans l'ampli de puissance c'est pour ca que je trouvais bizarre qu'elle ne chauffe pas avec le master a fond...
Je sais que je n'atteindrais jamais le son d'un tout lampes avec cet ampli mais c'est quand meme bien mieux qu'un transistor basique style les petits marshall.
Arcanum-XIII
Noctua, je sais que tu aimes ton Valbee mais bon, la tu viens de montrer que tu dis beaucoup de bétises :p

La lampe est dans la section puissance et effectivement elle ne brille pas spécialement. Ce n'est pas grave (en fait dans le noir tu vois qu'elle fonctionne quand même), ce type de lampe n'est pas fait pour éclairer du tout (ce n'est pas son principe de fonctionnement).

De plus si ta lampe ne fonctionnait pas, tu n'aurais pas de son, donc, pas d'inquiétude
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
carpedi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    carpedi
    le
Bon, refesons un nouveau point sur la technologie valvetronix :
La lampe n'est ni vraiment dans la partie préampli, ni vraiment dans la partie ampli : elle serait plutôt entre les deux!
Elle a bien pour but de "réchauffer" le son en imitant l'effet d'une lampe d'amplification (avec d'autres éléments électroniques) mais ce n'est pas une lampe de puissance.
Si vous regardez sur le Tonelab, vous trouverez bien la même lampe qui colore le son (elle est visible) pourtant le tonelab n'est pas un ampli...
Arcanum-XIII
Sur les Valvetronix si la lampe est mort tu as encore la prise casque qui fonctionne, donc visiblement il y à légère différence entre le Tonelab et la série AD15/30/50VT.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
  • Publié par
    nicoleb
    le
oki merci pour ces avis eclairés
Cool ce forum

En ce moment sur ampli et préampli guitare...