- Publié par
gma le 07 Déc 2004, 12:57
Je ne vois pas vraiment ce qu'il y à dire bon sang!!!!
Tu as dit toi même certains préfèrent les lampes d'autres la modélisation. Ce sont deux choses différentes, l'essentiel c'est de trouver de bons sons. Pour certains comme moi, un truc à modélisation ne me servirait à rien, j'utilise un ampli monocanal et pas d'effets. Pour d'autres, ceux qui n'ont pas trouvé encore leur son et qui cherchent ou ceux qui ont besoi de pleins de config différentes, ben la modélisation c'est très bien, que ce soit en ampli, malgré le manque souvent de dynamique du fait de l'amplification à transistors ou en système type pod pro+ampli de puissance. Le truc c'est de bien comprendre qu'il y a des bonnes chsoes et de la merde dans chaque catégorie.
C'est comme compaé une lespaul vintage gna ga gna à la même modélisée sur une variax. Bon, c'est pas la même chose maius ça sonne presque pareil...super trouvaille! Bravo!
L'avantage de la modélisation c'est le choix que ça offre en plus. Plus il y a de choix plus les alternatives sont intéressantes et plus les gratteux peuvent faire ce qu'ils veulent et se concentrer sur l'essentiel : JOUER de la zik!
Maintenant on fait tous des choix, on essaie du matos on accroche ou pas et basta, je cois que le débat n'existe même pas.