Lampes?

UnSkill3D
salut,
en fait je voulais savoir si un ampli a lampes ou une tête d'ampli a lampes+ampli ca changeait quelque chose à la qualité
merci
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
tiu veux dire si il y a une difference entre ampli a lampe et transistor ou si il y a une difference entre combo lampe et tete+baffle lampe?
si c'est la premiere t'as juste a ouvrir tes oreilles pour entendre
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
UnSkill3D
c'est la 2e et en fait je peux pas ecouter vu que je n'en ai pas c'est pour ca que je demande (voila modifier dsl...)
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
pour decrire le mieux c'est d'en ecouter, sinon le son est plus propre plus chaud avec plus de dynamique ca fait plus naturel
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
gabriell
allez up pour toi car sa m'interresse aussi de savoir
donc venez et votez
nikoguitars
UnSkill3D a écrit :
c la 2e et en fait jpeu pas ecouter vu ke jen ai pas c pour ca ke jdemande

Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
niko45 a écrit :
UnSkill3D a écrit :
c la 2e et en fait jpeu pas ecouter vu ke jen ai pas c pour ca ke jdemande

+1 J'ai rien compris au post
Même en laissant l'orthographe très douteuse de coté, le sens des posts est vraiment très flou
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
gabriell
il veut savoir ce qui est mieux entre un combo tout lampe et entre une tête tout lampe avec des baffles voila c'est plus compréhensible?
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
gabriell a écrit :
il veut savoir ce qui est mieux entre un combo tout lampe et entre une tête tout lampe avec des baffles voila c'est plus compréhensible?

Ha ok ! moi je comprenais pas ça....
Enfin j'suis pas sur que ce soit ce que tu dis .....

UnSkill3D a écrit :
salut,
en fait je voulais savoir si un ampli a lampes ou une tête d'ampli a lampes+ampli ca changeait quelque chose à la qualité
merci

Là on penserais qu'il parle de rack,
j'aurais plutôt vu : différence entre ampli de puissance à lampe seul et ampli de puissance + preamp à lampe

Enfin si on prend au pied de la lettre ça ne veut rien dire : différence entre amplificateur (de puissance donc) et tête d'ampli (ampli + preamp) + ampli (de puissance)

En clair je (on) comprend rien :mdr:
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
zoom fx 100
Le mieu c'est d'écouté, tu as des slampes sur le forum d'amplis 2 corps baffle fermé
Sinon oui tu as une diff entre un combo et un baffle fermé ,le combo tu as du son qui part a l'arrière et devant ,alors qu'un baffle fermé tu as tout le son qui part devant et tu as aussi le bois du baffle fermé qui rentre dans la qualité du son ex :tu te fabrique un baffle en aglo et en contreplaqué tu verras il y a une diff,voila
Sick sad world
je profite de ce post pourposer une quetsion : j'ai trouvé un site qui explique un peu à quoi servent les étages lampes de préamp mais j'ai pas tout compris. En gros où se forme la disto (principalement) et où doit on mettre les lampes qui envoient le plus et celles qui envoient le moins (niveau gain)?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...