LAMPES

zorro
  • zorro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zorro
    le 12 Janv 2004, 13:37
Bonjour,
est ce que je peux échanger sur mon preamp une 12ax7 par une ecc82 (même taille), sans danger, sachant que l'ecc82 fonctionnera avec 4 autres 12ax7 ?...Merci!!!
zorro
  • zorro
  • Publié par
    zorro
    le 12 Janv 2004, 14:28
Merci pour le renseignement!
zorro
  • zorro
  • Publié par
    zorro
    le 12 Janv 2004, 14:43
ah ok donc c'est soit son soit pas son...donc 0 risk c cool merci
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 12 Janv 2004, 17:48
et linverse? mettre une ecc83 a la place dune ecc81, genre dans un vieux Fender?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
zorro
  • zorro
  • Publié par
    zorro
    le 12 Janv 2004, 18:45
cool
Gaffman666
Si j'ai bien compris sur le site Audiotubetech,

pour faire pèter la sauce avec mon JCM900 (3 lampes de préamp', 4 lampes d'ampli)

je mets UNE 12ax7 LP et DEUX 12ax7 LPS pour le gain (euh, la lampe "la plus éloignée des lampes d'ampli", c'est bien celle physiquement éloignée, la plus loin, c'est pas une métaphore d'électronicien )

et je mets QUATRE Svetlana 6L6 GC pour avoir un étage d'ampli avec de la personalité et parce que j'aime avoir un son clair quand même (note: pour ce, je ne passe plus par le preamp du marshall a ce moment là)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Janv 2004, 00:21
Tout dépend du son que tu veux à l'arrivée..
Si tu veux une sature énorme avec les médiums creusés, il faut une Ei 12AX7 Elite en étage d'entrée (la plus proche de l'entrée jack et" la plus éloignée" des lampes de puissance)
Un peu moins de gain: Electro-Harmonix 12AX7
Un poil moins, mais un son plus équilibré: Sovtek 12AX7LP ou LPS.

Je te conseille une ce des lampes-là en entré, et tout le reste du préampli en Sovtek 12AX7LPS.

Les Svetlana 6L6 sont les meilleures 6L6 actuellement fabriquées.

En ce moment sur amplification...