Lampes à changer?

dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    dr_zius
    le
salut,

voilà depuis quelque temps, j'ai remarqué que j'entends beaucoup de craquements/ronflements, comme "le bruit du feu qui crépite" quand je monte le volume sur la canl saturé d emon combo jcm600! de plus, parfois le son se coupe et ça finit par un gros "péte" (j'ai flippé la premièere fois je croyais que l'ampli allait me sauter à la tronche ). j'éteinds, je laisse refroidir et ça repart... de plus, dès que j'appuie sur le footswitch j'endents un gros "clac".
j'ai remplacer une à une les lampes de préampli par une neuve, ça ne change rien... donc est ce que ce sont les lampes de puissance qui sont bonnes à changer?
j'ai un concert demain: est ce qu'il y a un risque si je les change sans régler le bias et que je le fait la semaine prochaine?
Irons trooper
J'ai eu un problème un peu semblable avec ma Valveking head 100 (crépitement, petits "pête !!" ...) j'ai mis un ventilo derrière et depuis plus de problème ... je crois que les lampes se changent tout les 6-7 ans donc tout dépend depuis combien de temps tu les as ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    dr_zius
    le
bah elles ont un peu plus d'un an mais j'utilise mon ampli tous les jours....
Irons trooper
Franchement je crois que tes lampes sont encore bonnes ... essaye juste de refroidir les lampes avec un ventilo que tu fou derrière quand tu joues et si sa continue a faire le bruit peu etre que se sont les lampes qui sont mortes alors ... moi je ne peux pas t'aider plus ... désolé
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
papibouzou
J'ai eu la même chose et j'ai dû changer les lampes effectivement. Les lampes de puissance agissent sur la puissance et du préampli sur le son surtout la disto. Ce que tu peux faire, c'est déjà inverser tes lampes pour les tester; un peu comme on le fait avec des fusibles. Ca va permettre de repérer celle qui fonctionne mal et faire un diagnostique. Un petit nettoyage au niveau des poussières ne peut pas faire de mal. Sans quoi, s'il te faut les changer, je suppose qu'on doit changer tout l'étage comme les lampes de voiture ou d'un lustre sinon tu risques d'abimer les autres
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
pseudonyme
Irons trooper a écrit :
je crois que les lampes se changent tout les 6-7 ans donc tout dépend depuis combien de temps tu les as ...

oh là là ! Malheureux ! Certainement pas . Si comme il le dit , il joue tous les jours sur son ampli , changer les lampes de puissance une fois par an est un minimum ! Et surtout prendre des lampes appairées (par paire , ou quartet selon la puissance ), et faire régler le bias par un techno.
papibouzou
En principe, les lampes sont données pour 2000h; mais çà dépend aussi des vibrations de l'ampli; il ne faut pas trop le bouger après avoir jouer sinon on risque d'abimer les filaments. Ca dépend aussi comment a été tester l'ampli avant la vente; j'en parle en connaissance de cause
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm

En ce moment sur ampli et préampli guitare...