Lampes cassées??

{[HecToR]}
Alors voilou j'ai un problème mon jcm 800 100w à fait une chute pas très importante mais bon, ça à cogné quand même, et quand je l'ai rallumé plus rien pouf est-ce les lampes??
JE VEUX WAI!
zeglaudefr
Probale... Très probable même!
Faudrait pouvoir les tester... Reste à trouver un technicien équipé, sur St Brieuc, je ne sais pas?
Essaie de contacter "le lampiste" sur ce même forum, il est à coté de Rennes, peut être connait il quelqu'un?
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
gillesmassart
faut ouvrir pour révision compléte vue le poids de la béte a cause des transfos, tu peut avoir des élements qui se sont désemparés a l'intérieur, il était pas en marche ton ampli quand il est tombé?
{[HecToR]}
non mais je venait de l'éteindre donc il était chaud...
JE VEUX WAI!
gillesmassart
je te conseil tout de méme de le faire voir par quelqu'un de compétant si tu n'a pas les compétances pour le réparer toi méme ,ne te contente pas de changer les lampes sans voir s'il n'y a pas de dégas plus loing.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
C'était violent la chute ? Genre d'une table ?
{[HecToR]}
non! quand même j'essai de faire attention.. mais c'était d'une estrade de.. 10-15 cm et il est tombé contre le mur .. comment dire, il était (très) mal calé et il a basculé en arrière. vous voyez...
JE VEUX WAI!
dafonkybwoy
si tu le rallumes, l`ampli va te péter ál a gueule, les eclat de lampes vont te percer les yeux, tu vas te prendre le transfo de sortie dans la tete et l`ébenisterie avec.
Sans compter l`incendie qui va se déclarer dans ta maison qui te laisseras carbonisé toi et guitares.

ffffff, j`ai vraiment besoin de vacances moi....., H-5!!
on fout l'feu et on se casse!!
{[HecToR]}
y at il un moyen de savoir si un lampe est cassée faut-il impérativement un testeur spé ou un multimetre ou un controle autre ( genre bruit quand on secoue..) de toute façon les lampes (des Tesla) allaient sur leur fin mais bon... Quel model correspondraient si (je l'espère presque) c'est bien les lampes de puissances qui ont lachée??
JE VEUX WAI!
dafonkybwoy
avec un multimetre, tu pourras seulement savoir si le courrant passe sans prob dans la lampe, mais pas si elle fonctionne comme elle le doit. Pour cela, il faut un testeur de lampes, difficile a trouver car plus fabriqué.
on fout l'feu et on se casse!!
whitelion
Salut.
Vérifie d'abord les fusibles.
{[HecToR]}
oui c'est ce que m'a conseillé Gillou aussi, c'était effectivement de là que cela venait.. comme quoi.
JE VEUX WAI!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...