Lampes de preamp

FABIOCHESS
pour remplacer les lampes de mon preamp mesa quad, je cherche des lampes de tres bonne qualité.
j'ai entendu parler des NOS tesla ecc83.
- où pourrai-je en trouver éventuellement?
- ou alors, y a t il d'autres lampes faisant l'affaire sachant que je cherche un son clair chaud mais cristallins à la fender et une satur au grain serré sans etre trop baveuse ni au contraire trop criarde (esprit zztop mais qui pourrait aller vers le heavy quand meme ).
- ou alors qu'en pensez vous si je garde mes grooves tubes qui sont neuves (j'ai pas pu les écouter car j'ai pas de power amp)

merci
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
J'ai souvent entendu parler des 12AX7 Brimar, mais jamais essayé ( je dois en recevoir 3 sous peu ) . Sinon des Mullard, mais bon pas facile à trouver et cher...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
www.tubefreak.com

il dit tout ce quil faut sur les lampes du Quad!

si tu trouves des tesla tu me previens! cest introuvable ou super cher...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
Les Tesla y en a ici : http://www.thetubestore.com/te(...).html
mais c'est vrai que si tu relampes tout ton Quad, tu vas en avoir pour une petite fortune... Moi j'ai des Ruby 7025 High Grade dans mon Studio Preamp, et elles sonnent vraiment très bien.
blavod
  • Publié par
    blavod
    le
qqun les a deja essayees ces Tesla NOS? comparees au Telefunken ca donne quoi?

Olric tu vas les recevoir dou tes Brimar?
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
Achetées sur Ebay.
blavod
  • Publié par
    blavod
    le
ouah t`es un chaud toi!

ebay France?

jaurais pas confiance...
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
Ebay US. Jamais eu de problèmes sur Ebay pour le moment ( même si il faut savoir prendre toutes les précautions possibles... )
FABIOCHESS
merci pour vos réponses. c'est vrai que les tesla sont cheres, j'en avais entendu parler sur www.tubefreak.com. ça serait bien de les trouver en europe.
sinon elles sonnent comment les "Ruby 7025 High Grade" par rapport à ce que je recherche (voir debut du topic)?
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
Je pense qu'elles pourraient correspondre à ce que tu recherches. Le son clair reste bien typé Fender, chaud mais pas criard, et le son saturé est bien rond, assez gras, plutôt typé vintage mais avec de la patate quand même.
blavod
  • Publié par
    blavod
    le
ouai...maintenant faut voire pendant combien dheures elles vont tenir les Ruby...perso mauvaises experiences!
Doc Loco
J'adore les RFT (NOS, allemagne de l'est), qui sont vraiment très proches des Mullards, mais se trouvent plus facilement et pour moins cher (quoique ... les prix montent). Très chaud , crunch fabuleux (par contre, pas idéal pour un son cristallin - là je préfère les GE ou les Philips Jan) et très solide.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blavod
  • Publié par
    blavod
    le
si ca interesse qqun jai possibilite de plan 12AX7 Mazda ici en angleterre pour 18 pounds, boite originale...

En ce moment sur amplification...