Lampes de préamp pas toutes alumées!

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Les 5 lampes de préamp de mon ampli ne sont pas toutes allumées, est-ce normal?
sachant que dans la notice elle correspond à:
"final gain stage for lead channel, and mixer for both channel"
merci
microwAves
si t as du son,et que l' amplie fonctionne correctement, c est normale...

de plus il a ete dis, repeté, et re re re re re dis ici meme que toute les lampe ne brillait pas de la meme facon!

Mw
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
merci je savai effectivement que les lampes de préamp ne brillaient pas forcément de la même façon mais là c'est plu sque flagrant y'en a qui brillent à bloc et celle ci ne brille pas du tout! et sachant qu'elle régissai le canal lead je me suis dit qu'elle devrai briller, mais peut etre pas...
microwAves
bah ce qui brille c est le filament de chauffe, et y chauffe pareil si il est en lead ou en clean!en plus si la lampe est construit de tel maniere qu on voit pas le filament de l exterieur, bah ca brillera pas

Mw
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
donc la luminescence de la lampe vient de sa construction et non de sa fonction dans l'ampli (si j'ai tout compris)
merci mW pour ces précisions
whitelion
Oui c'est bien ça.
Si le filament dépasse plus ou moins du petit tube dans lequel il est inséré et qui est en fait la cathode de la lampe, et bien la lampe va briller plus ou moins fort.
Cette brillance n'a rien a voir avec la qualité de fonctionnement de la lampe.
Une lampe que ne brille pas fonctionne très bien aussi
dafonkybwoy
Oui, de meme, tout ce qui brille n`est pas or.

Bon ok, je
Chui con moi des fois….
on fout l'feu et on se casse!!
c'est dog pour t lampe sa me fais la même chose que pou ma tête 5150II et la raison pour la quelle elle ne s'allume pas toute c'est que lorsque tu branche ta tête (si sen est une ) sur une seule baffle toutes tes lampe ne sallumeron pas par contre si tu la branche sur baffles la elle vont sallumer car il faut balancer plus de puissance. voila.
whitelion
dogmetall a écrit :
c'est dog pour t lampe sa me fais la même chose que pou ma tête 5150II et la raison pour la quelle elle ne s'allume pas toute c'est que lorsque tu branche ta tête (si sen est une ) sur une seule baffle toutes tes lampe ne sallumeron pas par contre si tu la branche sur baffles la elle vont sallumer car il faut balancer plus de puissance. voila.

microwAves
dogmetall a écrit :

MDR!!

Mw
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
dogmetall a écrit :

j'en apprend tout les jours!

il n'y a effectivement aucun lien avec le nombre de baffles branchés , si encor on parlai de lampes de puissances ta théorie aurait été hypothétiquement plausible, mais même pas...

tu sort ça d'où Mr dog?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...