Lampes et volume ?

Bluejack
Est-ce que certaines lampes ont un meilleur rendement a faible volume par rapport a d'autre?
Je m'explique,possedant un Blues junior et jouant en appart,je voudrais savoir si je peux changer les lampes d'origine de maniere a avoir un "son correct" a faible volume.
Sinon quelles lampes me conseillez-vous pour un registre blues et un son tres clean avec cet ampli?
Est-ce qu'un changement de hp est un bon upgrade ?
Merci.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
alien_surfing
pour le HP, je ne pense pas que ce soit fondamentalement un bon investissement. En général la conception mécanique de l'ampli (volume, évents, bois...) y fait pour beaucoup dans le son.
Maintenant pour les lampes je ne m'y connais pas assez pour te répondre, désolé.

Alien
Bluejack
Ok pour le hp.
Il y tellement de sortes de lampes que j'ai du mal a savoir ce qu'il faut.

I-IV-V
-------
12
Bluejack
En fait je parlais pas d'attenuateur.
Je voulais savoir si certaine lampe avait deja un bon rendement a faible volume et lesquel parmi les Sovteck ,Gtubes etc...etait meilleur pour des son clairs.

I-IV-V
-------
12
ghauss van dorp
bien pour avoir le meilleur son clean je crois que c est pas necessairement une marque mais les modeles exemple une 12 ax7 c est celle qui a le plus de gain mais tu peut la remplacer par une 12au7 ou 12at7 qui aurais moin de distortion donc un son plus clean enfin il me semble que c est sa ,un tech pourra confirmer
Le Lampiste
Non cela ne change rien, c’est la conception même du matériel qui fait que le son est médiocre à faible volume, et tant que les industriels s’obstineront à vouloir rester enfermé dans la norme actuelle, cela ne bougera pas.
Peut être en faisant régler l'amplificateur en distorstion d'intermodulation, tu arriverais à obtenir de meilleur résultat, mais il faut le faire mesurer et voir comment c'est monté.
Pour obtenir une qualité sonore sans compromis, que ce soit à faible niveau ou à haut niveau, il faudrait que la partie préampli soit modifiée et pour le moment je ne connais qu’un préampli qui correspond à ce principe, c’est basé sur une linéarité acoustique et non électronique.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
LesPaulJunior
Citation:
Sinon quelles lampes me conseillez-vous pour un registre blues et un son tres clean avec cet ampli?

Une 5751 NOS en V1.

T'auras un poil de volume en moins (mais c'est vraiment minime) et un clean du feu de dieu.
l

En ce moment sur ampli et préampli guitare...