Lampes grillées

dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    dr_zius
    le
salut à tous,

je viens de récupérer un jcm600 (combo) d'occasion et je trouve qu'il manque sévérement de puissance, qui plus est je trouve que le son clair sature très vite quand je pousse un peu le volume (voir devient crade) !!! j'ai lu divers commentaires sur le net disant que 60W tout lampes ça dépote alors est ce qu'il faut que je change les lampes car mon 80w transistor envoie plus? merci d'avance pr vos réponses éclairées (car c'est mon 1er ampli à lampes)
ZeRo.CoOL
Effectivement, jme pencherai sur les lampes !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas mieux...
dr_zius
  • Publié par
    dr_zius
    le
seulement les lampes de puissances, ou aussi celles du préamp? quelles lampes me conseilles tu?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Déjà les lampes de puissance, si tu as des pertes de puissance, ensuite tu verras selon les résultats obtenus...
Tu as quelles lampes dans le JCM600 ?
dr_zius
  • Publié par
    dr_zius
    le
en fait comment savoir si elles sont vraiment grillées car c surtout au niveau du son clean que je trouv que je n'ai pa de puissance et que surtout il sature des que je monte le master volume?

sinon les lampes dorigine sont: 2 EL34 (puissance) et 4 ECC83 (préamp)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Quand elles s'usent, les lampes perdent petit à petit leurs qualités, donc pas facile de savoir, sauf à en monter de neuves...

Change juste tes EL34, c'est pas bien cher (36,40 € la paire de EL34 ELectro-Harmonix).
dr_zius
  • Publié par
    dr_zius
    le
est ce qu'il serait interessant de changer de modele pr gagner en qualité ou puissance? comment fait on pr remplacer ses lampes sans endommager l'ampli? est ce compliqué de le faire soi meme? merci pr tes réponses
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Il faut garder la même référence, EL34, mais tu peux les choisir en fonction de ce que tu veux entendre au final.
A cet égard, les meilleures sont les Svetlana (mais aussi les plus chères...)
Tu ne gagneras pas en puissance.
Les lampes se changent facilement, mais il faut faire régler le bias par une station technique.
Si tu ne sais pas ou il y en a dans ton coin, regarde sur mon site, il y en a une liste.
dr_zius
je men doutais, jhabite en normandie (caen) donc pa de station technique je vien de regarder sur ton site (qui est dailleur très intéressan, je 'avais déjà consulté et projeté de commander un hp et un cable hp pr me fabriquer une enceinte d'extension, le pb cest que celui dorigine en interne cest un g12 héritage 16 OHM en 70w je crois et je nen trouv pa !!! peu tu me conseiller?)
sinon pr mes lampes si je les commande sur ton site tu ma di environ 36 euro la paire de EL34? comment je fai si je ne peu pa les fair régler?
Beyssac
ZeRo.CoOL a écrit :
Effectivement, jme pencherai sur les lampes !

+10
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur ampli et préampli guitare...