Lampes Hi-Fi dans des amplis ?

scanlan75018
Je vous explique : mon oncle était réparateur de télévisions et de hi fi Philips dans les années 60-70-80....

Il a un stock de vieilles lampes, je voudrais savoir ce qui peut valoir le coup dans l'absolu pour des amplis guitares (électriques et éventuellement acoustiques si ce ne sont pas les mêmes lampes)

A part les 12AX7(=ECC83 ?), 12AU7, 12AT7, 6L6 et EL 84 qu'est ce qui pourrait être utile ?

Il existe un site qui explique les caratéristiques sonores des lampes ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Doc Loco
ECC83 , ECC82 et ECC81 (équivalent 12AX7, 12AT7 et 12AU7); EL34, 6V6 ... sinon, regarde ici : www.watfordvalves.com
scanlan75018
Tout ce qu'il y a dans ce site c'est bon ?

j'irai noter les références et faire un inventaire quand j'irai le voir... ca pourrait être intéressant

au niveau des supports pour les enficher, qu'est ce qu'est est compatible avec quoi ?
les 12xx7 sont compatibles entre elles ?
les 6x6 également ?

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Doc Loco
scanlan75018 a écrit :
Tout ce qu'il y a dans ce site c'est bon ?

j'irai noter les références et faire un inventaire quand j'irai le voir... ca pourrait être intéressant

Par "bon", je suppose que tu veux dire "bon pour la guitare" - non, tout n'est pas "bon", mais toutes les lampes utilisables pour guitare sont indiquées. Une mine de renseignements.

Citation:
au niveau des supports pour les enficher, qu'est ce qu'est est compatible avec quoi ?
les 12xx7 sont compatibles entre elles ?
les 6x6 également ?

Les 12xx7 sont toutes compatibles entre elles - mais PAS les 6x6 ! ni les ELxx d'ailleurs.
scanlan75018
Doc Loco a écrit :

Par "bon", je suppose que tu veux dire "bon pour la guitare" - non, tout n'est pas "bon", mais toutes les lampes utilisables pour guitare sont indiquées. Une mine de renseignements.

Je voulais dire compatible et utilisable, donc oui c'est bien cette info qu'il me faut

Citation:

Les 12xx7 sont toutes compatibles entre elles - mais PAS les 6x6 ! ni les ELxx d'ailleurs.

Aie, ca craint alors, il a pas trop de 12xx7 mais plutot des lampes de puissance... Bon je verrai chez lui si je trouve quelques perles rares !

je vous tiens au courant si j'ai un lot de 50 lampes ultra rares et super recherchées à revendre (mais ca m'étonnerait fortement :lol

Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Salut

J'ai fais un changement de lampe sur un Valvestate 100W, la lampe servait a la saturation.
J'ai dit a mon pote de jouer avec le cannal sature, et ensuite on a changer la lampe sans toucher au reglages.

On passe d'une ECC83 (marshall!!!) a une 12AX7 (Electro Harmonix).

A meme reglage le son etait vraiment plus fort, la satu vraiment merveilleuse (par rapport a l'ancienne lampe).

Resultat, un homme content

Dagda

En ce moment sur amplification...