- Publié par
gma le 09 Mar 2009, 03:27
Alors un retubae sur un markIII c'est rapidement flippant....En fait les jj en preamp je suis absolument aps inquiet, mais en puissance, vu que tu n'as pas de réglage de bias sur ton boogie, je te conseille plutôt de chopper des lampes rebadgées mesa boogie. Et il faut aussi revoir tes réglages pour t'adapter. Généralement c'est le couple treble/gain qui fait que ça sonne harsh, mais vraiment, garde tes preamps mais change les lampes de puissance.
Sinon, personellement j'ai testé sur d bons conseils les tube amp doctor blackplates (6L6) et ça marche très bien sur mon markIII. Le bias des boogie est reglé assez froid, donc ça peut vite sonner harsh... Faut trouver des tubes adaptés, c'est pour ça que boogie sélectionne et rebadge des tubes. Et pour avoir testé, ça marche vraiment de manière exceptionnelle, ils savent ce qu'il font à ce niveau là.
Enfin tu as toujours la solution groove tubes avec le même grade. Je sais juste pas où en chopper de ça...
Une fois que tu as trouvé les lampes qui vont à ton boogie et adapté tes réglages, tu t'y tiens et hop, un retubage par an si tu l'utilises beaucoup ou tous les 2-3 ans et roule!