Lampes + pédales ?

ptit_nabot
Petite question... j'ai cherché mais j'ai pas trouvé... est ce que des pédales je vais dire... normales... comme les pédales BOSS sont faite pour ampli à transistors... enfin je veux dire si on a un ampli à lampe est ce qu'il faut des pédales spéciales ?
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
OneKillWonder
La boss MT2 'metal Zone' elle dechire sur un ampli lampe mais faut compter 100€...
Signature modérée.
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
bah tu as pédale et pédale...un V amp sur un super ampli à lampes c'est pas utile de même que qu'une overdrive sur un truc qui a déjà un beau grain...
ou un disto sur un Engl...

ça ne l'abîme pas mais question son c'est con...

sinon un delay, un octaver, etc etc...y en a pas sur les amplis (sauf peut être sur les trucs à modélisation) donc là c'est utile...

enfin c'est ce que je pense...
black.angel
c'est utile soit pour booster un ampli un peu leger en saturation ou pour avoir une disto sur un ampli qui a un bon canal clean.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Pour répondre à ta question, non il n'y a pas de pédales spécifiques à un type d'ampli. tu peux les utiliser sur nimpporte quel type d'ampli, évidemment ca ne sonnera pas pareil sur un ampli tout lampes par rapport a un transistor.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Mat104 a écrit :
Pour répondre à ta question, non il n'y a pas de pédales spécifiques à un type d'ampli. tu peux les utiliser sur nimpporte quel type d'ampli, évidemment ca ne sonnera pas pareil sur un ampli tout lampes par rapport a un transistor.

ouais...

quand on repet en studio, je joue sur ma warp factor branchée dans les jcm 900.

cela permet de retrouver un peu la sonorité de ma tete H&k.

par contre en repet sur notre matos on se sert uniquement des disto des tetes a lampes...

En ce moment sur amplification...