[Lampes] Petit budget, petit ampli.

• Publié par
    yolepro
    le
Bonjour,

J'ai un vieux Fender Deluxe 85 tout transistor. Je l'aime bien (très bon son clean avec ma Strat) mais il est vraiment lourd pour le trimballer toutes les semaines.

Je souhaite donc investir dans un petit ampli a lampe (et vendre le fender). Mais je n'y connais rien et mon budget est plus serré (300 à 350 euros d'occas).

Donnez moi vos choix, les plus les moins.

Merci d'avance.

PS: je met en avant le son clean dans un premier temps (je joue du romano pour l'instant). Mais une bonne disto et son crunch est un plus indéniable.
Etre, c'est être relatif
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
fonction rechercher
pour t'aiguiller:
laney LC15r ( 350€ neuf)
ibanez valbee ( 200€ neuf)
epiphone valve junior ( 150€ neuf)
y'as des longs topics dessus
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    yolepro
    le
akrobat a écrit :
fonction rechercher
pour t'aiguiller:
laney LC15r ( 350€ neuf)
ibanez valbee ( 200€ neuf)
epiphone valve junior ( 150€ neuf)
y'as des longs topics dessus

Merci pour ta réponse, Le laney LC15r a l'air pas mal. Mais pour les budgets un peu plus gros (350€ d'occas). Qu'est ce que je peux trouver ?
J'ai bien sur cherché sur le forum avant mais niveau mot clé je suis un peu à la dèch .
Etre, c'est être relatif
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
va sur le forum ventes et sur audiofanzine pour te donner une idée
mais pour un truc style laney LC30 ou peavey classic 30 350€ ca va peut etre etre juste
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
tetsuo_fr
je crois que tu dois pouvoir trouver un fender blues junior dans les 350... Un classic 30 c'est bien aussi, mais sera un peu plus cher...
Doc Loco
Si tu veux du bon son clean, tu dois pouvoir trouver un Laney VC30 dans tes prix. Maintenant, si ton problème est le poids, sache qu'un ampli à lampe pèse plus lourd qu'un transistor, alors ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
  • Publié par
    yolepro
    le
Doc Loco a écrit :
Si tu veux du bon son clean, tu dois pouvoir trouver un Laney VC30 dans tes prix. Maintenant, si ton problème est le poids, sache qu'un ampli à lampe pèse plus lourd qu'un transistor, alors ...

Remarque très interessante Doc loco, merci.
En sachant que mon ampli pese vraiment très lourd (la baffle est énorme).

Je vais donc regardé aussis dans cette direction (il faudrait pas que je me retrouve avec un ampli aussi lourd au final).

Et les modèles Hugues & kettner? Quelqu'un connait ? (j'ai un pote qui s'en etait acheté un très sympa il faisait dans les 20W seulement).
Etre, c'est être relatif
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
yolepro a écrit :

Et les modèles Hugues & kettner? Quelqu'un connait ? (j'ai un pote qui s'en etait acheté un très sympa il faisait dans les 20W seulement).

Le h&k édition tube, 20w tt lampe, est vraiment pas mal (une vingtaine de kilos, ce qui doit le placer dans la moyenne), en revanche tu risque de devoir rallonger quelque peu ton budget...
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare...