Lampes pour debutants

bluesXman
Bonjours a tous,
Bon voila je suis a la recherche d'un ampli jazz-Blues-rock'n'roll et je suis un peu débutant en la matière ( ayant quand même quelques années de guitare acoustique )
J'ai trouver une occase un ampli à lampe, plus exactement un classic 30, et je me demandais si se n'était pas trop risquer d'acheter ce genre d'ampli quand on s'y connais pas trop.
Pour info sa fait plus de 2 ans que j'ai un ptit ampli pas fantastique Kustom 10 w. Ce serai plutôt pour jouer a la maison ( je ne suis pas dans un aparte mais y'a mes parents )

voilou si vous avez sinon un bon ampli de blues qui ne serai pas à lampe, je suis aussi intéresser

Merci
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Il vaut mieux des lampes pour du blues. Prend un petit ampli.
1-Ca permet de le pousser un peu et pour le blues c'est bon.
2-Quand on change les lampes, ça fait moins mal.

Sinon, quand tu achètes, tu testes l'ampli avant, les différents canaux, toussa, tu bouges les boutons pour voir si ça fait du bruit... si ça marche, y a pas de raison.

Sinon un epiphone Valve Junior est excellent avec une overdrive.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
el Cirujano
Diantre !! Pas d'overdrive sur un Valve Junior !!

Enfin si si ça te fait plaisir, mais un clean boost genre EHX LPB1 à 60 € chez Gillou, ça donnera à mon avis un meilleur résultat

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Pourquoi ça ? J'utilise uen Maxon et une Jacques sur ma tête Epi, ça sonne aussi bien que sur tout autre ampli à lampes.
bluesXman
Oui j'ai entendu parler de cette ampli ( le carvin) dans un autre topic et il m'avait l'air pas mal !
Sinon vous pensez quoi du classic 30 ? les lampes sa coute cher ?
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Pour une centaine d'euros, tu dois pouvoir les changer toutes ou presque.
Je ne sais plus s'il faut rélger le bias ou pas là dessus. C'est du bias fixe, non ?
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
C'est un bias fixe sur le C30, le régler c'est pas obligatoire mais si on peut c'est mieux!

Le C30 est mon premier ampli à lampe et je suis super content, pour le blues c'est le top!
bluesXman
Atheist a écrit :
C'est un bias fixe sur le C30, le régler c'est pas obligatoire mais si on peut c'est mieux!

Le C30 est mon premier ampli à lampe et je suis super content, pour le blues c'est le top!
bias ? c'est quoi ???? :/

Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
En gros, c'est le ralenti de l'ampli. Il faut le faire regler quand tu changes les lampes de puissance.
telecastout
Je comprends pas le titre "lampes pour débutants" ???
Atheist
telecastout a écrit :
Je comprends pas le titre "lampes pour débutants" ???

Je pense qu'il est débutant en matière d'ampli (pas forcement en guitare) et qu'il se demande si l'ampli à lampes dés le début c'est pas un peu risqué!
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Ben non, si tu suis le mode d'emploi (chauffe, stand by, etc.) Il faut un temps où tous les amplis étaient à lampes. Pas le choix...
nautré125
Puisqu'on part sur le debat, je doute que l'on puisse categoriser les amplis lampes en "debutant" et "non-debutant". d'ailleurs je crois que aucun ampli ne merite ce terme.
Il y'a les bons amplis et le mauvais, et dans les bon amplis il ya a ceux qui ne sont pas cher et ceux qui le sont. (bien sur en passant en passant par toutes les nuances intermediaires.)
Un bon ampli premier prix n'est pas forcement un ampli debutant, tout comme un ampli cher ne sera pas reservé aux pros.
A mon avis si une guitare peut etre mieux adapté a un débutant pour diverses raisons (confort, facilité a jouer dessus, etc ...) ce n'est pas forcement le cas d'un ampli, tout dépend de ce qu'on cherche.
Bonjour, j'ai moi aussi une petite question sur le sujet.

Voilà, j'ai actuellement un Kustom 15watts et je voudrais bien acquérir quelques chose de plus puissant (histoire de jouer en groupe ou petit concert) avec des sonorités rock/blues/70, rock/funk, jazz
En réalité je recherche un peu le son des Red Hot Chili Peppers, JimiHendrix,...

J'ai déjà essayé un Kustom HV 65 combo, il est pas mal, surtout qu'il contient une lampe, mais ca reste un Kustom alors je sais pas si c'est très fiable.
J'ai également essayé un Marshall 100dfx, pas mal mais c'est sur que les son clean ne vaut pas le Kustom à lampe. Ceci dit il est plus puissant, moins d'entretient (pas de lampe) et c'est un Marshall.

Si vous avez un avis sur ces amplis ou d'autres amplis à me conseiller, j'attend vos conseils. Mon budget est de 400 euros maximum

D'avance merci pour vos conseils

En ce moment sur ampli et préampli guitare...