Lampes pour debutants

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour, j'ai moi aussi une petite question sur le sujet.

Voilà, j'ai actuellement un Kustom 15watts et je voudrais bien acquérir quelques chose de plus puissant (histoire de jouer en groupe ou petit concert) avec des sonorités rock/blues/70, rock/funk, jazz
En réalité je recherche un peu le son des Red Hot Chili Peppers, JimiHendrix,...

J'ai déjà essayé un Kustom HV 65 combo, il est pas mal, surtout qu'il contient une lampe, mais ca reste un Kustom alors je sais pas si c'est très fiable.
J'ai également essayé un Marshall 100dfx, pas mal mais c'est sur que les son clean ne vaut pas le Kustom à lampe. Ceci dit il est plus puissant, moins d'entretient (pas de lampe) et c'est un Marshall.

Si vous avez un avis sur ces amplis ou d'autres amplis à me conseiller, j'attend vos conseils. Mon budget est de 400 euros maximum

D'avance merci pour vos conseils
Dazed And Confused
le marshall laisse tomber
son aigrelet sans corps sans basse en disto

y'a juste le son clair qui est potable
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
a ce prix la tu peu te payer un peavey classic 30 d'occaz qui a un son clean vraiment bon et la saturation très rock
a mon avis ça peu te convenir!

sinon toujours d'occaz il y a hughes and kettner eddtion tube a vendre 400 euros sur le forum a mon avis ça sa le fera grave!
20w lampes ça suffit pour repet et petit concert
(si seulement j'avai re des sous....je me le prendrais bien )
titi314
Hello!

Pour le blues mon avis pencherait plus vers le FENDER Blues Junior (15w) ou bien le FENDER Hot Rod Deluxe (40w).

A ne pas oublier le VOX AC15: j'en ai essayé un pas plus tard qu'hier et j'ai été très surpris.

Bien évidemment le Classic 30 est une réfénce incontournable pour ce genre de registre.

C'est toujours pareil, faut essayer !
gloupitch
Citation:
a ce prix la tu peu te payer un peavey classic 30 d'occaz qui a un son clean vraiment bon et la saturation très rock
a mon avis ça peu te convenir!

Tout pareil, pour ce que tu joues, un C30, c'est vraiment bien. Pour ce qui est de l'essai, tu en trouves dans beaucoup de magasins de zic.

Pour le changement des lampes, je dirais 70-80 euros, c'est ce que cela m'avait couté sur mon C50 en les achetant sur ebay...mais, je te rassure, sur un C30, c'est pas tous les jours que tu les changes. Quant j'avais acheté mon C50, c'était celles d'origine, elles avaient 7ans et le son était bon...sauf un peu de souffle, donc changement et là, nickel !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...