Lampes pour gros gros son? oui mais quoi pour moi?

low_serum8
sur une dual rectifier j'aimerais savoir quelles lampes mettre (je sais pour le transfo je le changerais en meme temps) pour avoir un plus gros son encore (j'en profiterais pour faire monter un reglage BIAS) pour tirer toute la quintescence (aucune idée de l'aurtografe!!!) de ma tete (la mesa pas la mienne... quoi que?...)

gillou si tu m'écoute...

et tout les autres ayant deja fait l'experience de ce genre de choses..

à la bonne votre
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La régle générale, c'est de ne PAS monter de lampes de préampli à haut gain dans un ampli à haut gain car on va droit à la microphonie.

Donc je conseille un mix de 12AX7EH et LPS. En puissance, les Svetlana 6L6GC sont excellentes.
low_serum8
ok et dans les placement tu as une idée en tout cas je retiens les svetlana!!
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
EH en V1 et le reste en LPS.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Combien pour un passage de 6l6 en KT88? quels resultats peut-on éspèrer? (diférences avec les 6L6?)

Gillou, ut conseille toi même de monter des 12ax7 EH pour avoir un gain de fou, mais là tu veux dire que sur des amp comme recto, powerball/savage, Knucklehead 5150 tu déconseille de mettre ce genre de lampe de préamp?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
La 12AX7EH est le meilleur compromis actuel. Elle a du gain mais pas trop, et est transparente sans aller jusqu'à la hifi.
Les commentaires sur mon site datent un peu, à l'époque c'était celle qui avait le plus de gain....ais depuis sont sorties les Ei, Golden Dragon, Tung Sol et autres JJ, et c'est la course à l'armement....

donc je ne conseille pas de monter les Tung Sol 12AX7, Ei 12AX7 Elite et JJ ECC803, car ce sera trop. Mais une EH, oui, ce sera parfait.
bn2j
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bn2j
    le
la 12ax7 ruby chinoise est superieure à l'EH, très lineaire, droite avec un super gain....dixit VHM.
Tele Plus US
Tele Thinline Japan
Gibson ES 335
Gibsion Hummingbird
Vox AC 30 Limited Edition
Hiwatt Custom 50///Hiwatt SE4121
Hiwatt SE-2121

Zvex superduper
Fulltone OCD
T-Rex Mudhoney

En ce moment sur ampli et préampli guitare...