Lampes RCA 7025

loicdulux
salut,

voilà dans mon vieux ampli que je viens de recevoir des US (fender bassman 50 72') y a des petites lampes de marque RCA 7025 (yen a 4) et il y a une 5ième RCA mais pas 7025

alors ca vaut quoi ces lampes ? ca procure quel son ?

merci
Doc Loco
Si je ne me trompe pas, les 7025 sont l'équivalent des ECC83 ou 12AX7 - ce sont des lampes de préampli, et RCA est extrêmement réputé - donc si elles sont en bon état (quoique ... ce sont probablement les lampes d'origine, elles ont probablement vécu ), c'est une très bonne nouvelle .
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
7025 = version industrielle de la 12AX7, censée être plus constante dans ses caractéristiques.
loicdulux
merci pour vos réponses !

ca doit probablement etre celles d'origine en effet... mais si elles sont de qualité, elles ont pas de durée de vie, si ?

c'est bien celles de préampli.

qu'en est il du son, sont elles caractéristiques d'un son en particulier ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Durée de vie 4000 heures selon la fabrication. Avec les militaires et les industrielles, on peut doubler sans problème...
Jareth
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jareth
    le
Ben en tous cas, elles ne sont pas chères, j'ai eu les deux à 30€.
.
Si vous arrivez à lire cette phrase, c'est que vous êtes trop prés.
.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
bah c'est que tu as fait une très bonne affaire...

sur les sites pro c'est autour de 100$ la lampe en NOS

et la durée de vie pour de bonnes RCA NOS doit être de bien plus de 4000 h et pas comparable à celles d'aujourd'hui. Par exemple les Telefunken sont données pour 100 000 h...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur amplification...