Lampes RUBY

Johnny boy
Quelqu'un connait les lampes RUBY (elles sont montées sur les H&K tt lampes)?

Ca donne quoi en grain ?
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le
connai pas
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
C'est chinois, c'est la boite qui a racheté je ne sais plus quelle marque de lampes (JJ ??)
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
les lampes Ruby sont reputées pour être plutôt chaudes et rondes, avec une bonne reponse dans les mediums et des aigues doux
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Ruby c'est du tube chinois trié/rebadgé comme GT ou autres.
Donc du tube chinois.

Ced777
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Erreur, les gars !
D'une part, Ruby Tubes n'existe plus ne tant que tel. Les 2 associés se sont embrouillés, et l'un est parti monter TAD (Tube Amp Doctor), qui comprend toute la partie tubes. L'autre, je ne sais pas trop ce qu'il fait...

En tout cas, maintenant Ruby, c'est TAD. Et il achète les tubes chez les fabricants, comme GT. donc ce n'est pas que du chinois rebadgé, c'est aussi du Sovtek, Electro-Harmonix, Svetlana, JJ, et Ei, ainsi que des tubes chinois évidemment. Mais tout est clairement identifié sur la provenance réelle de chaque tube.

Ce qui veut dire qu'on ne peut absolument pas dire que TAD sonne comme ceci ou cela, mais que le son de chaque tube est celui de son correspondant dans la marque d'origine....
Johnny boy
Je pensais que c'était une marque de lampes à part entière.

Je recherche toujours de lampes (4 x 12AX7 et 2 x EL34) qui délivrent en beaucoup de gain
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour mettre dans quel ampli et pour obtenir quel type de son ?
Zoto
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
Gillou, toi qui t'y connais, peut tu me renseigner sur un truc :
Voila j'ai des el84 de marque RT dans mon classic 50
Ça fait un bout de temps, en fait plus de 5 ans mais elle sont encore en pleinne forme car elle n'ont pas tourné enormement, je les aimes bien, elle donne un bon son a mon classic, plus pechu et crunchi que les sovtek d'origine
Mon probleme c'est que ça semble etre devenu introuvable, a ton avis quoi mettre le jour ou faudra changer ?
Ça se trouve encore des lampes RT ?
merci
a+
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, c'est introuvable.
On n'a pas trop le choix, les meilleures EL84 fabriquées actuellement sont les Electro-Harmonix.
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Question naive mais quel est l"interet d'achet des lampes rebadgés ?
Johnny boy
Gillou, c'est pour mettre dans un Marshall et obtenir un peut plus de gain, un peu plus de disto (c'est des svetlana montées dessus)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
En fait, historiquement, les fabricants dans les années 80 et 90 étaient tous dans des pays de l'Est ou en Chine, où la notion de qualité passait un peu au second plan par rapport à la quantité.
Des boites comme GT et Ruby ont donc fait leur réputation sur le TRI et l'appairage des lampes, ce qui permettait en payant plus cher d'avoir au moins de bonnes lampes bien appairées, ce que les constructeurs semblaient à cette époque-là incapables de faire.

Mais maintenant, la plupart de ces usines ont été privatisées, et les nouveaux patrons veulent que la qualité soit de plus en plus proche des spécifications d'origine. Et comme ils payent en $, ça a grandement incité les ouvriers à bosser mieux...
On constate depuis 7 ou 8 ans une amélioration constante de la qualité globale, une recherche et de nouveaux produits toujours meilleurs que les précédents, et des tolérances qui se resserrent peu à peu. On est encore loin des anciennes fabrications US ou anglaises, mais petit à petit l'écart s'amoindrit...

Ce qui fait que l'argument principal des sélectionneurs tombe, car maintenant ils n'apportent plus aucune plus-value à leur tubes. Le cas de TAD est différent et très honorable, car ils ne majorent pas beaucoup leur tubes, qui sont grosso modo dans les mêmes prix que les lampes d'origine...
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Gillou, tu connais les tubes badgés "ARS"?

Ced777
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, c'est ce qu'il y a dans les Bogner. C'est une petite boite de Los Angeles qui sélectionne les tubes....

En ce moment sur amplification...