Lampes sur Steavens Radioactivator

herydub
  • Publié par
    herydub
    le
salut à tous

nouveau (et heureux) propriétaire d'un préamp Steavens Radioactivator je voudrais faire des essais de changements de lampes, mais je n'ai aucune indication dans la doc sur quelle lampe sert pour quel canal (il ya 6 lampes et 4 canaux)

question simple : est-ce que je peux mettre le préamp sous tension, enlever les lampes une à une et voir quel canal n'a plus de son, de manière à identifier les correspondances lampes/canal ?

ou est-ce que ça va abimer la bête ?

sinon quelle autre méthode ?

merci d'avance
manulonch
herydub a écrit :
est-ce que je peux mettre le préamp sous tension, enlever les lampes une à une et voir quel canal n'a plus de son, de manière à identifier les correspondances lampes/canal ?

J'ai tj fait comme ca sans problèmes....

felicitation pour ton achat c'est un trés bon preamp !! (j'en revendu un et je le regrette un peu)
herydub
  • Publié par
    herydub
    le
merci Manulonch !

(venant de toi en plus, je suis tranquille )

c'est clair que cest un super préamp, déjà en attendant une réponse j'ai de mis des mullard & des rft que j'avais sous la main et c'est

par contre je suis un poil déçu que l'effect loop ne soit que sur le canal clean je trouve ça dommage et je comprends pas pourquoi ils ont fait ça ?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Il n'y a pas de boucle normalementsur le radioactivator, donc ca doit être une option custom demandée par l'acheteur....

très très bon préamp
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
herydub
  • Publié par
    herydub
    le
chacal a écrit :
Il n'y a pas de boucle normalementsur le radioactivator, donc ca doit être une option custom demandée par l'acheteur....

ah bon ?........pourtant il en est fait mention dans la notice

mais en fait, peut-être que je me fait un délire (je n'ai jamais eu de préamp ) : on peut peut-être mettre le rack d'effet en sortie du steavens, non ?

en fait je pensais "effets dans la boucle d'effet" comme sur un ampli, mais là c'est un préamp, donc les effets après, ça doit le faire, non ?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
ben oui. tu fais préamp multi power amp.

en faitje pense à du custom dans la mesure ou ca permettait peut-être au gars de mettre un chorus en pédale (par exemple) sur son son clair constamment....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bluefun57
slt a tous,

je recherche un ampli steavens tube base 1002, si quelqu'un en vends 1, faites moi signe, car je possède 2 steavens radioactivator2, et 1 brick, il me manque l'ampli steavens.
donc n'hésitez pas a me contacter pour parler de steavens...

@+ jerome

En ce moment sur ampli et préampli guitare...