Lampes/Trans

• Publié par
    Winnard
    le
Quelles sont les diff entre un lampe et un transistor ?
Cmb de watt transisotor vallent un lampe ?
Comment faire pour reconnaitre un lampe d'un transistor au premier coup d'oeil ?
Melanphos
Winnard a écrit :
Comment faire pour reconnaitre un lampe d'un transistor au premier coup d'oeil ?

au prix
  • Publié par
    Winnard
    le
lol a part ça ? j'ai un amp chez moi acheté a un type qui y connaissais que dal, un marshall 'Master LEad Combo' avec facade brune/beige, je sais pas si c un lamp ou pas comment faire ?
gillesmassart
et au poids aussi!!!
pour rester serieux, a la présence (mais pas toujours) d'un inter de stands by.
Et a la presence de lampes il vas sans dire, en general,elles sont visibles tétes en bas a l'arriere d'un combo par exemple et de transformateurs volumineux (d'ou le poids).
diablosh
Au premier coup d'oeil :

23:58
diablosh
Blague à part, tu as aussi des indices comme le temps de chauffe : un transistor n'a pas besoin de temps de chauffe pour fonctionner
23:58
  • Publié par
    Winnard
    le
ok merci y'a moyen de voir une photo ?
special
  • Publié par
    special
    le
pour info:

1kg de plume =1kg de plomb
1 watt a lampe= 1watt a transistor
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
  • Publié par
    Winnard
    le
ceci dis on me dit que pour voir si un amp est a lampe faut les voir (logique jusque la) elles se cachent où ?
Bastlanding
Ben si c'est un combo, elles se situent le plus souvent la tête en bas derriere la facade de ton ampli. Au dessus du HP en fait.
Like this :

Si tu ne les voie pas, c'est qu'il n'y a n'a pas.
Les lampes doivent rester facilement accessibles pour pouvoir les changer en cas de besoin.
c'est bon c'est pas ça que j'ai merci bcp de l'aide les gars !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...