Lampes / Transi / Modélisation .... A l'aide !

Mattew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mattew
    le
Salut ! Je demande l'aide des forumeurs parce que je suis complètement pommé dans tout ce matos et j'arrive pas à faire mon choix ... Donc, je veux acheter un ampli mais je ne sais pas si je me tourne vers les lampes, vers la modélisation ou vers un simple transi avec par la suite l'achat de pédales ou d'un multi effets .... Mon budget est pas fixe ... plutôt dans les 500€-600€ et je suis très blues, rockabilly, blues/rock avec Gene Vincent, Chuck Berry, Hendrix, SRV jusqu'au son de AC/DC sur Highway to hell, back in black ou encore Hard as a rock ... voi même plus aggressif ....
Avec toutes les questions que j'ai posé sur le forum, j'ai retenu le Line 6 Flextone III , le VOX AD60VT ou le AD30VT, le CHAMPION 30 ou le PRINCETON 65 de Fender ou le PEAVEY Classic 30 ou le FENDER Blues Junior .... J'aimerais bien m'offrir un lampes mais j'ai peur car tout le monde dit que lampes = fragile ... j'aimerais savoir si c'est vraiment fragile .... qu'est ce qu'il ne faut pas faire avec un lampe ???? Voila j'attends vos propositions d'amplis ....
Mattew
  • Publié par
    Mattew
    le
J'ai oublié de préciser que je veux jouer en groupe avec Batterie / Basse / Clavier et Chant !!!!
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Tu te tournes vers ce que tes oreilles préfèrent. Personne ne saura à ta place. Procède déjà par élimination par rapport à ton budget et essaie ce qui est possible qu'importe la technologie utilisée.
Mattew
  • Publié par
    Mattew
    le
Up ! Je précise que je pourrais jamais essayé tous ces amplis et que mon oreille n'est pas fantastique non plus .... Aidez-moi !!!
Mind Reflection
https://www.guitariste.com/for(...).html

déjà fais toi une idée sur ces samples mais fais tres attention car on ne sais jamais comment ils ont été enregistré ya telelement de parametres à prendre en compte (gratte, ampli, baffle, jeu du guitariste, prise micro lequel ??????, preampli de 150 € à plus de 3000 €, etc.........) franchement essayes d'aller dans un magasin meme si c'est loin car par exemple tous les samples que j'ai pu entendre de Brunetti sont tres moyen alors que pour l'avoir essayé et comparé à beaucoup d'autres amplis, c'est vraiment un putain d'ampli
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Il veut faire du blues/rock alors je pense pas qu'un apli hi gain lui convienne le mieux. Je te conseillerais plus un classic 30, ou un petit fender tout lampes.
Mattew
  • Publié par
    Mattew
    le
Mais je peux me faire une idée en regardant ce post it ... ya que des tetes ou des combos a 1000€ ....
Mind Reflection
moi je disais seulement la tete qui me plais beaucoup avec le lien il peut toujours se faire une idée quand meme autrement tu es d'ou mattew ? tu as pas de magasins dans ton coin ?
Don Guillermo
Procedons par ordre , il te faut combiens de sons de base : un clean et un son rythm , juste un clean , un son solo , tu veux rajouter des effets ou jouer " a sec " ??? T' inquietes pour la lampe , c' est fragile dans la mesure ou tu fait le barbare avec ton matos , sinon en respectant quelques precautions d' usage tu ne risque rien Par contre dans ton budget , la lampe ça risque d' etre limite ... quoi que ... Tout dépend de tes besoins , soit plus précis .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Mattew
  • Publié par
    Mattew
    le
Alors c'est vrai que je suis tres blues/rock/rockabilly mais j'aime bien jouer aussi des trucs où il y a de la Wah, du phaser du chorus etc ... J'adore tous ce qui est funky aussi donc en fait faudrait un ampli polyvalent c'est pour ca que j'avais pensé a la modélisation ou a un multi effets ensuite ... De plus, je m'inquiète sur la fragilité d'un ampli à lampes car je vais le transporter souvent et je sais que quand les lampes sont chaudes ca craint donc ....
Don Guillermo
Si tu veux de la polyvalence , d' autant plus si tu veux des effets , difficile de passer a coté de Line6 avec la serie Flextone 3 ( surtout pas les Spider par pitié !!! ) . Cela correspondrai pil poil avec ton budget et tres sincerement , meme pour un mec comme moi qui suis un dingue de matos et de lampes ( j' ai eu : Mesa boogie , Engl , Peavey classic , Laney, des tete des preamp et des amplis de puissances a lampes , j' ai egalement essaye : Soldano , Brunetti , VHT ...etc ) il est tres difficile de trouver plus pratique que la modelisation ! J' ai eu un Flextone 3 avec shortboard et je doit dire qu' a chaque fois que j'ai ramené un des amplis a lampes cités plus haut , mon groupe me disais : t' est sur que tu prefere par ton Flextone ? Dur dur pour moi qui etait trop fier de frimer avec mon gros son Attention toutefois au prix du pedalier a rajouter au prix de ton Flextone , et oui il n' est pas fourni avec
En tout n' achetes jamais jamais jamais du matos sans l' essayer avant !!!! c' est la regle d' or ! Quitte a faire de la route , rien n' est pire que d' etre deçu par un achat parceque une idée fausse ou par les on dit t' aurai fait acheter sans essai prealable ! Ne fait confiance qu' a ton oreille
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur amplification...