Lampes WESTINGHOUSE, quelqu'un connaît?

LesPaulJunior
salut, j'ai vu deux belles 5751 NOS de la marque Westinghouse à vendre dans un magasin Parisien..

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà essayé cette marque (en 12AX7, 12AT7 ou autres?), et aussi savoir ce qu'il en pense! (Leur logo est un gros W)

Il y a très peu d'info disponible sur le net en ce qui concerne les lampes Westinghouse. Apparement la boite s'est reconvertie dans le luminaire et la technolgie nucléaire!!

Sur certains forums, des gens affirment que les tubes Westinghouse étaient fabriqués par General Electric..

Merci de me faire partager vos connaissances..
l
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
J'ai 8 6CA7 Westinghouse, que je n'ai utilisé qu'en hifi, et c'est de la lampe haut de gamme ! Selon les dire de mon père ce sont des lampes anglaises fabriquées avec la plus grande précision requise. Ce que je peux dire, c'est qu'en HiFi, ça dépote sévère ! C'est chaud, clair, précis, enfin ça a tout pour plaire quoi.
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Gillou devrait peut-être avoir des infos dessus...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, je ne fais pas trop dans les lampes NOS, plus dans les fabrications actuelles..
LesPaulJunior
Citation:
Selon les dire de mon père ce sont des lampes anglaises fabriquées avec la plus grande précision requise.

Excellent!!

Celles que j'ai vues étaient estampillés "made in USA"..

Je sais qu'il en existe aussi des "made in Japan".
l
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
J'ai des 6An8A westinghouse "made in USA" pour le Ampeg, pas de problème à déplorer.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
LesPaulJunior
Merci!!

C'est nickel, je vais les acheter ces Westinghouse!

l
LesPaulJunior
Lampes achetées et testées..

C'est de la bonne came!!!!

Leurs 5751 sont vraiment très proches des GE, une toute petite différence (absolument minime et indescriptible) au niveau de la dynamique mais sinon c'est vraiment la même chose.

Avantage: je les ai payées 17 euros chacune.. environ 10 euros de moins qu'une General Electric...
l

En ce moment sur ampli et préampli guitare...