Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney LC30 II ou peavey Classic 30 ??

Forum Peavey
Forums
lilly21
coucou!!
on parle peu des amplis laney sur ce forum! pourtant il me semble qu'ils sont interressants d'un point de vue qualité/prix... qu'est ce que vous en pensez ?
de plus je me tate actuellement pour acheter un ptit 30W tout lampe... j'hésite entre un classic 30 et un laney lc30 II. please conseillez moi !!
Horsforfait
moi j'ai le laney VC 30, je peux t'en causer.

je le trouve EXCELLENT. effectivement, on en parle peu sur ce forum. Laney manque d'une certaine image, à tort. Ce VC 30 est super bien fini, look sobre, poignée cuir, boutons vintage.
Le son est très progressif (à souligner pour un tout lampes) donc en appart, il est exploitable.
Le son par contre est assez radical, soit t'es dans le style ou non.
Le son est merveilleux pour : blues, rock, hard, funk, jazz.
Pas bon pour : métal, trash, néo métal......mais bon, tout le monde achète une grosse pédale de disto pour ce genre de musique.




Moi, j'en suis hyper satisfait, une patate et une dynamique énorme, je le joue avec une fender strato US et une Gibson Blueshawk.
Rapport qualité/prix fabuleux.
D'autres soucis ?
lilly21
ta réponse est très complete merci Horsforfait !
jattends dautres avis pi de toutes façon j'essairai en magasin!
B@rt
  • #4
  • Publié par
    B@rt
    le 20 Aug 06, 20:15
Moi j'ai le laney Classic 30, je peux t'en causer.

je le trouve EXCELLENT. On parle pas mal de cet ampli sur le forum. Ce C30 30 est super bien fini, look sobre, poignée cuir, boutons vintage.
Le son est très progressif (à souligner pour un tout lampes) donc en appart, il est exploitable.
Le son par contre est assez radical, soit t'es dans le style ou non.
Le son est merveilleux pour : blues, rock, hard rock, funk, jazz.
Pas bon pour : métal, trash, néo métal......mais bon, tout le monde achète une grosse pédale de disto pour ce genre de musique.

Treve de plaisanterie, meme si ceci n'en es pas une. Je pense pareil du classic 30. Donc je pense que le mieu pour toi est donc daller les tester.
Horsforfait
b@rt, un forumeur du MANS...
tiens ça m'intéresse car je vais y déménager dans une semaine.
ça bouge là bas question musique et tout le reste ?
B@rt
  • #6
  • Publié par
    B@rt
    le 20 Aug 06, 21:53
Oula alors niveau musique, c'est tres metal, hard et tout, on trouve baucoup de jeune qui jouent ce style de musique. Moi je n'aime pas. Alors avec mon groupe on joue et essai de s'influencer des annees 70's. Rock'n roll, psyché, blues rock etc.... Et d'autre groupe potes jouent du pop rock...

On etait desesperer au debut, surtout pour trouver des musiciens qui correspondent. Maintenant ça va. Mais sinon, ouais c'est sympa, il y a pas mal de trucs bien. Si tu veux en parler : MP

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...