Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney LT112 ou Orange PPC112

Forum Orange
Forums
  • #1
  • Publié par
    ftwice
    le 18 Oct 18, 13:21
Bonjour,

Je possède un Fender Greta et j'aimerais l'utiliser en tête sur une baffle.

J'en ai retenu deux (mais je ne suis pas fermé) le Laney LT112 et l'Orange PPC112.

Ma guitare est une Télécaster Mex standard. Je cherche une sonorité un peu grasse. (hill country blues) J'adore le Greta, ça crunch vite
Plus tard je compte m’équiper d'une boss blues driver.

si vous avez déjà tester ces baffles ou si vous avez trouvé le son avec un autre matos, je suis preneur de vos avis.

Voilà vous savez tout

a bientôt
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Oct 18, 14:49
Il faut déjà voir la question du HP ! Un G12H et un V30, ça ne sonne pas de la même façon. As-tu déjà testé ces HP ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • #3
  • Publié par
    ftwice
    le 22 Oct 18, 16:42
Oui, oui tu as raison, c'est un peu le sens de ma question. Dois je partir sur un G12H ou un V30...
Lequel des 2 s'associe bien avec un fender greta en tête pour le type de son que je cherche ?

Non je n'ai pas pu tester, ça va être compliqué de prendre le greta, ma gratte pour tester.

merci Grouic d'avoir pris le temps de me répondre !
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Oct 18, 18:08
Pour tout dire, je n'ai pas testé le Greta, mais je partirais plus sur du G12H, le V30 est bien aussi, mais volontiers plus criard. Ca ne convient pas à tous les amplis.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • #5
  • Publié par
    ftwice
    le 23 Oct 18, 16:16
ok, merci Grouic
et où placerais-tu le Jensen des Fender dans la-dedans ?
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Oct 18, 16:46
Difficile à dire. Le Jensen que je connais est assez brillant, parfait pour du son clair. Le G12H est brillant, mais un peu moins, le V30 encore un poil moins. Mais je parle du Jensen que l'ai dans un Fender Deluxe, celui du Greta, j'ignore.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • #7
  • Publié par
    ftwice
    le 23 Oct 18, 17:05
pas de Jensen dans le Greta, c'est un tout petit HP de 4 pouces de je ne sais quelle marque.
C'était plus pour le Fender SC 112, j'ai élargi ma recherche

Pour voir si j'ai bien compris, pour un son rond et chaud, on pourrait dire ça ?

Jensen>G12>V30
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Oct 18, 21:09
Dans une certaine mesure, encore que ça doit dépendre du Jensen, il n'y a pas qu'un modèle chez eux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
viso56
  • #9
  • Publié par
    viso56
    le 24 Oct 18, 08:02
Pour jouer sur Jensen, des C et des P mais pas de Tornado, et selon ce qu'en pensent mes oreilles, il s'agit d'HP brillant mais c'est à nuancer : mon P12Q actuel est assez rond dans le clean, le crunch et à volume modéré, si je pousse le volume et salis davantage le son les aïgus seront à corriger, a contrario en crunch et à volume modéré il accepte parfaitement un boost des médiums (TS) ; ce sont des hp qui n'ont pas un gros rendement (95 dB pour le mien). Dernière chose : il adore la fuzz, toujours sans pousser le volume.
Les C sont plus "droits" que les P.
Pour résumé, je pense qu'il s'agit de super hp pour du vintage et apparenté mais ne conviennent pas pour les saturations modernes, disons jusqu'à Led Zep pour simplifier.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
ChopSauce
Tiens, deux questions :

- pourquoi ne pas commencer par monter ça https://www.toutlehautparleur.(...).html sur ton Greta ; &

- pourquoi ce mépris général apparent pour les Celestion Rocket ?

J'aime bien la sonorité de ce HP, je trouve il apporte vraiment quelque chose en plus - alors après on peut ne pas aimer, hein - & pour un Greta, qui ne semble pas être un modèle de définition du son (ni un ampli cher) ... il me semble ce serait à tester.

Pas assez cher, peut-être ?

Il y a les 15" aussi ... pour du blues des marais
(et ajouter du bazar à la confusion)

En tout cas, je serais content de connaître les résultat de tes expérimentations
viso56 : merci

ChopSauce :
2 réponses

- Je n'y avais pas pensé, et c'est effectivement à envisager. Même si le coté bricole ne m'enchante pas.

- Je ne connaissais simplement pas. Je vais regarder quelles baffles sont équipées de ce HP.

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...