Larsen, comment régler le problème?

Rappel du dernier message de la page précédente :
aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le
J'ai tester en branchant aucun jack sur lampli..
et sa larsen toujours ^^
et ui ...
Mais sa me derange plus puisk je ne met le gain plus ke a 4
Si jpouvais jle mettrai a 5 mais a 5 la guitare allumé sa larsen mais eteinte sa larsen plus.
Donc voila c'est vraiment bizare ka haut gain sa larsen avec rien de brancher
merci rapapar
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
c'est peut être un effet microphonique des lampes de puissance, signe d'un retubage imminent..
Doc Loco
remayz a écrit :
c'est peut être un effet microphonique des lampes de puissance, signe d'un retubage imminent..

Plutôt un effet microphonique d'une lampe de préampli (V1 étant le suspect idéal), vu la disparition quand il baisse le gain ...
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
ah.. pas faux. j'avais pas noté ce "détail"...
arnaud1
Hormis le possible problème de lampe (très judicieux, d'ailleurs), un noise gate ne sera que bénéfique, même sans investir dans un rack coûteux. Un simple boss NS-1 fait relativement bien le travail, à condition de veiller à ne pas couper le signal, les deux potards au quart étant le bon compromis. C'est vraiment super utile et appréciable, surtout une fois que tu l'oublies après t'y être habitué!!!
Nikk Dee
Doc Loco a écrit :
remayz a écrit :

Plutôt un effet microphonique d'une lampe de préampli (V1 étant le suspect idéal), vu la disparition quand il baisse le gain ...

Oui, je parierai plus sur un problème de microphonie d'une lampe que sur le jack, sur le coup...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
rapapar
surtout que l'ampli commence à avoir de nombreux jours d'utilisation, n'est-ce pas?
perso je choisi mes prochaines lampes vendredi 04/02
je pourrai te conseillez si tu veux ...
francoix
J'ai eu un problème de larsen du même type (genre incompréhensible) que j'ai d'abord attribué à un problème au niveau de la gratte... et en fait, c'était un problème d'ampli... mais c'était un ampli à transistor...
Donc typiquement, le problème peut très bien ne pas venir des lampes...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Milksnake
Pourquoi personne ne lui propose d'acheter un égaliseur graphique et de baisser les fréquences concernées (baisser un poil les haut-mediums)? Simple et efficace!

[edit : ] j'avais pas tout lu, désolé.
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
parce que si le larsen est du a un composant HS (lampe, cable, soudures ou je ne sais quoi), bah son égaliseur sera un cache misère et ça finira par péter. si il n'y a aucune panne, pourquoi pas..

En ce moment sur amplification...