Eloigne toi de l'ampli et/ou reduis le taux de saturation et/ou trouve un angle de la guitare par rapport à l'ampli où le phénomène est moins prononcé...
quand tu arrete de jouer, pose ta main droite contre les corde devant le mic aigu
réduit le gain
eloigne toi, tourne toi reste pas face à lampli
un noise gate comme le boss ns2 peut bcq aider (je l'utilise sur le 5150 en stack)
autrement il y a la solution simple economique mais balaise : tu passes en son clair à chaque fois que tu ne joue plus!
ca peut venir de la gratte aussi
Le bouton de volume de ta gratte est ton ami Et accessoirement, il y a d'autres réglages possibles que le gain à fond et le volume de la gratte ouvert en grand
Si tu veux garder tes reglages investi dans un noise gate
rien de tel pour supprimer les larsen .
j'ai une tete XXX et j'ai le meme probleme le noise
gate le fait bien.
Le bouton de volume de ta gratte est ton ami Et accessoirement, il y a d'autres réglages possibles que le gain à fond et le volume de la gratte ouvert en grand
avec un cable tout pourri, même volume a zero ça larsen! j'ai testé pour vous!LOL
avec un cable tout pourri, même volume a zero ça larsen! j'ai testé pour vous!LOL
Hu ? Comment se fait-il que, cable pourrave ou pas, quand le volume de ta gratte est à zéro, les micros arrivent encore à capter du signal à envoyer à l'ampli pour qu'il l'amplifie et que les micros le recaptent (puisque c'est bien ce qu'est par définition un larsen) ?
De la ronflette, je veux bien, du souffle aussi, mais du larsen...
même guitare débranchée ça le faisait.. c'était un cable sans marque. apres j'ai eu un yellow cable qui a arrangé le probleme (mais pas la ronflette) et enfin un proco d'enfer.
c'était avec un pedalier korg sur un vieux combo marshall artist tout lampe.
cherche pas.. les cables instrument non blindés et de mauvaise qualité, c'est horrible!