Latence lors du passage clair/sature rectoverb mesa

Forum Mesa Boogie
Forums
Dr Gonzo
Hello tous,

Ce combo me tente bien mais j'ai entendu dire ci et la qu'il y a un temps de latence lors du passage du clair a la satu et vice et versa...
Est-ce qu'un utilisateur de la bete peut me confirmer s'il vous plait ?

Merci 1000x d'avance...
Fabouse
Salut, j'ai la même chose sur ma mesa v-twin.

En fait c'est dû à la commutation qui ce fait par le biais de céllules photoelectriques et non pas des switch de commutation comme sur la pluspart des autres amplis ou pédales. Donc y'a un temps de latence mais acceptable.

voilà
lostever
Dr Gonzo a écrit :
Hello tous,

Ce combo me tente bien mais j'ai entendu dire ci et la qu'il y a un temps de latence lors du passage du clair a la satu et vice et versa...
Est-ce qu'un utilisateur de la bete peut me confirmer s'il vous plait ?

Merci 1000x d'avance...


Je crois que ce probleme a ete corrigé dans la version 2 mais c'est à confirmer.
limp59
  • #4
  • Publié par
    limp59
    le 04 Jul 06, 15:04
sur ma tête rect-o-verb, j'ai pas de temps de latence ... ou alors tellement minime que ça ne s'entend pas
nico MG
en fait sur les recto, ça depend des versions/années de fabrication (matrice switching qui diffère) ; et sur certains recto oui, il y a ce problème de latence + bruit parasite lors des commutations ;

le mieux étant donc d'essayer la bête avant achat, et ainsi verifier que ce défaut est absent
Yeye_
  • #6
  • Publié par
    Yeye_
    le 04 Jul 06, 15:40
j'ai le même problème sur un TSL Marshall au passage du clean au crunch/lead ...
au début c'est pénible mais tu t'y habitues vite ... moi j'y fait même plus gaffe maintenant ... il suffit de switcher un peu plus tôt ...

si c'est le seul truc qui te fais hesiter à acheter, alors vas y fonce !
manulonch
J'ai matté les plans et j'ai vu d'ou pouvait venir le problème ( sur le 3 canaux).
Ce que je peux dire... soit deux choix, l'ampli fait ploc au chgt de canal, soit y'a une latence...
Le tout etant de trouver le juste mileu, et la tolerance des composants fait que d'une fois à l'autre on a l'un ou l'autre problème.

Idelalement il faudrait un potentiometre de reglage.

C'est peut-etre jouable dailleurs... :-)
dafonkybwoy
moi sur mon recto, ce que je fais, lorsque je coupe le standby, je joue qq notes avant de toucher au footswitch qui n'a alors aucune lumière allumée (l'ampli est automatiquement sur le canal 2).

Ensuite, je peux switcher les canaux sans temps de latence ou de bruit.
Si je ne fais pas ça, j'ai un poil de latence.
on fout l'feu et on se casse!!
Dr Gonzo
Merci a tous pour vos reponses, je pense qu'il vaut mieux le tester pour verifier avant en effet.
Donc il y aurait moyen de le regler pour avour un minimum de latence ? C'est quand meme genant, genre le temps d'un changement de patch d'un pod, je trouve ca super lourd... Si c'est pour avoir ca sur le recto ben chui pas trop interesse...

Citation:
moi sur mon recto, ce que je fais, lorsque je coupe le standby, je joue qq notes avant de toucher au footswitch qui n'a alors aucune lumière allumée (l'ampli est automatiquement sur le canal 2).

Ensuite, je peux switcher les canaux sans temps de latence ou de bruit.
Si je ne fais pas ça, j'ai un poil de latence.


Desole, je comprend pas bien le principe du truc..

En tous cas encore merci pour les reponses, je vais essayer de trouver un rectoverb a essayer deja pour voir, j'en entends que du bien de ce combo...

Salut
Je suis très curieux de comprendre l'histoire du potar pour le temps de latence. Si j'ai bien compris c'est un compromis entre silence et vitesse de switch. Quels sont les composants qui entrent en jeux pour modifier ce temps de latence. Ne suffirait-il pas d'ajouter un condo ? J'ai le shema de mon rectoverb et répare bcp d'amplis à lampes PTP vintage. Mais je débute avec mon mesa (PCB et des IC)
A+
David (David Tubes)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...