LC 15 R+multi-effets=bien?

Salut a tous!voila je suis nouveau sur ce forum et apres m'être bien renseigné (quand même lol) mon choix s'est porté sur un ampli a lampe LC 15 R et un multi-effets Boss GT8...J'ai quelques questions sachant que je joue chez moi(maison) et biento peut etre en repet..
_est ce que cet ampli a lampe est suffisant pour de la repet?
_si non un classic 30 ne serait t-il pas mieux (sachant que je joue beaucoup quand même a la maison)?
_le multi effet combiné a cet ampli (Laney 15 R) avec ma guitare (fat strat standard) arrivent t-ils a reproduire des sons proches de solos comme dans another bick in the wall de pink floyd?

Voila!jespere avoir quelques reponse se serait cool!merci
si pouviez me repondre ce serait bien sympa!allez svp!
raspoutine52
Mmh, je dirais qu'un multi-effet, c'est quand même une large palette de sons, donc si tu le règles bien, tu passes d'un son Marshall à une fuzz venue de Zorglubia.
Ensuite, 15W lampes c'est plus petit que 30W lampes. Logiquement, le Peavey a plus de puissance... Sachant qu'un watt lampe = (très approximativement) 3 watts transistors, ton Laney correspond à 45W transi,. Généralement, 50W transi servent pour couvrir une batterie. Ca devrait donc aller. En plus, pousser ton lampes ne sera que bénéfique pour le son.
Ensuite, acheter le classic 15 pour jouer preque que chez toi, non. Il vaut mieux (pour les lampes) un 15W avec 5 au master - et encore bonjour les oreilles - qu'un 30W qui peine à 2 sur le master. Les lampes ont besoin d'être pousées pour donner le meilleur d'elles-même.

Ensuite, le Boss GT-8. C'est de la modélisation haut de gamme ça, autre chose que ma 505II ... Je pense que de ce côté-ci tu n'as pas à t'en faire, c'est quand même du bon machin.

Une tite question pour toi: comment qualifierais-tu le son de ton Laney ? Je compte l'acheter, mais j'aimerais bien en connaître le son, faute de samples...
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Stratocasteph
snake57d a écrit :

_est ce que cet ampli a lampe est suffisant pour de la repet?

Oui, un 15 W lampes est suffisant pour répéter.
snake57d a écrit :

_si non un classic 30 ne serait t-il pas mieux (sachant que je joue beaucoup quand même a la maison)?

Si tu joues principalement chez toi, le LC15R te suffira.
snake57d a écrit :

_le multi effet combiné a cet ampli (Laney 15 R) avec ma guitare (fat strat standard) arrivent t-ils a reproduire des sons proches de solos comme dans another bick in the wall de pink floyd?

Oui, tu devrais pouvoir trouver un son approchant celui de Gilmour avec ton matos (même si ce solo est joué en fait sur une Les Paul equipée de P90)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...