Le bon vieux 5150......

• Publié par
    malock
    le
Mon prof de gratte pocèdait jadis un 5150, je voulais avoir vos avis sur la bonne vieille bête......
humanstar
du gros son

a déconseillé pour la finesse !
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
c'est bon ca....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
c ce que j'avais avant de passer sur carvin, un tres bon ampli gros son, assez precis. tu peux en acheté un sans esiter en + il y a maintenant des occaz vraiment pas cher depuis qu'il ont sorti le 5150 edition 2.
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
pour un gros son métal oui, mais oublies le son clair de cette tête...
humanstar
le truc chiant sur la série 1 c'est l'EQ commune aux 2 canaux !
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
fred@Austin
carvin28 a écrit :
c ce que j'avais avant de passer sur carvin, un tres bon ampli gros son, assez precis. tu peux en acheté un sans esiter en + il y a maintenant des occaz vraiment pas cher depuis qu'il ont sorti le 5150 edition 2.

lut mr,

Comment ca sonne le Qud X et le T100 ?

merki
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
fred@Austin a écrit :
carvin28 a écrit :

lut mr,

Comment ca sonne le Qud X et le T100 ?

merki
le quad x et le T100, ca envoie !!!
Je crois que j'ai jamais jouer sur un ampli aussi bien que celui la en plus t'as 4 canaux avec equalo separe + un equalo 5 band general + reverb a ressort sortie mono et stereo Jack ou xlr et tu peux passer le T100 en 50w (ce qui est en fait tres pratique pour pouvoir pousser le volume et avoir un meilleur rendements des lampes) et le sustain est monstrueux même a bas volume. je crois que je vais le garder tres tres tres longtemps celui la (jusqu'a la retraite peu etre). il est en tout cas bien meilleur que le 5150 que j'avais avant qui est deja a mon avis un pres bon ampli (sutout pour la sature comme la fait remarque elvisnc un peu plus haut). Bon evidemant si je tombe un jour sur une legacy pas trop cher je vais peu etre craqué quand même ...
fred@Austin
Je viens d'avoir le nouveau TS100 de chez carvin qui doit etre a peu pres la meme chose que le T100. J'utilise un voodoo lab en preamp ca sonne bien, mais ca pas ca, ou alors c'est pas vraiment ce que je recherche.
Je vais essayer de voir un Quad X...je crois qu a l'interieur y a 9 lampes ? bonjour la maintenance ! je m'oriente plus sur un prohesy de rocktron ou un Gp3 de VHT.... et si je trouve une tete Legacy pas chere je pense qussi que je craquerais !
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
alphasnk
le quad c'est vraiment un bon préampli, super polyvalent! je l'ai echangé contre un soldano sp-77, une saveur de son différente et plus appropriée à mon grp!

si ça en interesse j'ai des samples réalisés avec le quad!

la 5150 je pense que c'est une tete que j'acheterai juste pour avoir au moins un truc à haut gain dans mon matériel, les 70's c beau, mais les palm mute ils connaissaient pa lol
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
  • Publié par
    malock
    le
Le gars qui avait cet ampli avait aussi un mutlieffet..... le boss GT5 je crois, enfin du bon matos!! Et les sons clairs étaient très nets..... alors le 5150 avec un pédalier classique du type Zoom 707 pourrait donner un bon mélange tout en gardant des sons clairs très nets qui ne saturent pas??

En tout cas...... merci pour tout les gratteux
Maillekeul
Pour du big rock, c'est l'ampli idéal. Pas seulement pour les grosses distos! Mais le grain est enorme de base. De plus, le controle du feedback est unique. Les larsens sont facilement controlable, à l'inverse de la grande majorité des autres amplis. Moi je peux pas m'en passer!!!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur amplification...