Le break-up du blues jr

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    sleb
    le
Salut,

J'viens de me procurer un petit fender blues jr parce que c'est drôlement plus facile à transporter que mon half-stack lonestar. J'aime bien le son clair, mais j'ai pas autant de facilité avec le break-up; quand je joue à haut volume (master à 10 et volume au moins à 6), j'utilise le volume de ma guitare pour passer de clair à crunchy. CEPENDANT, lorsque le volume de ma guitare est à 10, le son est inévitablement "muddy". Est-ce qu'en règlant mon ampli plus bas et en utilisant toujours un bb preamp (ou une autre pédale d'OD similaire), le problème serait règlé?

Votre aide est grandement appréciée.
Plentyofsoul
muse a écrit :
c'est quoi un break up?

cool j'osais pas demander, et temps qu'on y est "muddy" ??
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
califev
  • Publié par
    califev
    le
Sleb , as tu essayé de brancher ton BJ sur ton baffle Lonestar ou sur 1 des hp (suivant les histoires d'impedance) ?
Tu devrais etre moins muddy a fort volume et reculer ton point de break-up.
Muddy = boueux (quand les graves degueulent)
Break-up = moment où la section de puissance commence a tordre et donc a saturer.
tetsuo_fr
le test avec le baffle lonestar est une bonne idée !
Sur un blues junior, le remplacement d'un HP par un bon HP (jensen, greenback ) permet d'enlever ce problème. J'avais le même genre de souci sur le mien en poussant la section puissance. Apres le changement de HP vers un Jensen, ça allait beaucoup mieux.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Muddy = boueux (quand les graves degueulent)
Break-up = moment où la section de puissance commence a tordre et donc a saturer.

Ca serait tellement plus facile en français.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
dafonkybwoy
ouais mais c'est toujours le même bordel le français: un ligne pour exprimer un seul mot en anglais....
on fout l'feu et on se casse!!
  • Publié par
    sleb
    le
Désolé pour les mots anglais; je parle pratiquement pas français où j'habite.

Je branche l'ampli dans le baffle dès ce soir, et j'vous donne les résultats.

Merci.
califev
  • Publié par
    califev
    le
Quand tu branches , attention a respecter les impedances !
  • Publié par
    sleb
    le
Bon, il est vendu si ça vous intéresse... J'préfère transporter mon bon vieux combo yamaha.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...